CFA Stephenson (Paris 18e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Alternance : 1 semaine CFA / 1 semaine entreprise
1350 heures de cours sur 2 ans
Matières générales
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Communication en langue étrangère
Matières professionnelles
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client en animation de réseau.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les ateliers d'accompagnement ont pour objectif d'aider le candidat à signer un contrat d'alternance avec une entreprise. Les sessions d'accompagnement débutent dès lors que le candidat a reçu une réponse positive pour accéder à la formation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès lors que la réponse est positive.
Période des sessions d'acompagnement : A partir de l'entretien de sélection jusqu'à la signature du contrat d'alternance.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 18e Arrondissement (75018)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Option possible à l'examen
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Dans le cadre du parcours de formation, des heures se feront à distance. Elles sont obligatoires et complétementaires des heures en présentiel.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Au cours des entretiens de pré-recrutement, il est nécessaire de démontrer d'une réelle motivation et d'un projet professionnel construit.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA Stephenson
21%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
60%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
19%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Licence pro mention technico-commercial
Débouchés professionnels
Prépare aux métiers de la vente et de l'animation commerciale :
- Animateur des ventes
- Chargé de clientèle
- Commercial
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Stephenson
(Privé sous contrat d'association)
48 rue Stephenson
75018
Paris 18e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.44.92.88.88
https://stephenson-formation.fr/
Informations supplémentaires
Stephenson Formation est situé à Paris dans le 18ème arrondissement, à deux pas de la gare du Nord et à proximité du quartier de Montmartre. Stephenson Formation occupe deux immeubles, au 24 et au 48 de la rue Stephenson, 75018 PARIS
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : dglesaz@stephenson-formation.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrute@stephenson-formation.fr
Contact du responsable pédagogique :
recrute@stephenson-formation.fr