Première Visite

Commencer la constitution de votre dossier

Pour vous inscrire vous devez disposer de :

  •  Votre INE (Identifiant National Elève), pour plus d'informations :
  •  Une adresse électronique couramment consultée.

A noter : Si vous étiez inscrit sur Parcoursup en 2019, n'utilisez pas les identifiants fournis l'année dernière.
Créez un nouveau dossier en utilisant le même INE et si possible la même adresse mail que l'année dernière, vous pouvez ainsi récupérer les éléments de votre dossier.

Des questions
sur Parcoursup ?

La procédure est décrite dans la page "Questions fréquentes" du site qu'il vous est conseillé de lire attentivement et que nous vous invitons à consulter régulièrement.
La rubrique "Questions fréquentes" (en haut de votre écran) est accessible à tout moment pour répondre à toutes vos questions.
Si vous souhaitez échanger avec un conseiller Parcoursup (question technique ou sur votre dossier) vous pouvez utiliser "Contact". Pour toutes questions sur le fonctionnement de la procédure ou pour des informations sur l'orientation, vous pouvez appeler le numéro vert. Des numéros spécifiques sont prévus pour l'outre-mer.

Votre dossier Parcoursup sera transmis
automatiquement au CNOUS

Pour ne pas multiplier les saisies inutilement, votre dossier Parcoursup sera transmis au CNOUS pour la création de votre dossier sur messervices.etudiant.gouv.fr nécessaire pour faire votre éventuelle demande de bourse et/ou de logement.
Vous recevrez un message du CNOUS vous indiquant comment accéder à votre dossier sur "messervices.etudiant.gouv.fr".