Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

CFA académique - Lycée professionnel des Flandres (Hazebrouck - 59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- Culture générale d'expression : 100 h en 1ère et 2ème année

- Langue vivante étrangère Anglais : 100 h en 1ère et 2ème année

- Culture Economique Juridique et Managériale : 180 h en 1ère et 2ème année

- Relation Client et Animation de réseaux : 100 h en 1ère et 2ème année

- Relation Client et Négociation Vente : 80 h en 1ère et 2ème année

- Atelier de Professionnalisation : 40 h en 1ère et 2ème année

Le rythme de l'alternance :

2 jours en centre de formation

le reste du temps en entreprise

L'accès à la formation :

- Etre âgé de moins de 26 ans (sauf cas particulier)

- Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Hazebrouck (59190)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

culture générale et expression

langue vivante anglais

culture économique juridique et managériale

relation client et négociation vente

relation client et animation de réseaux

relation client à distance et digitalisation

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA académique - Lycée professionnel des Flandres

40%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

30%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

30%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence pro métiers du marketing opérationnel

Toutes les licences pro du domaine commercial

Les écoles supérieures de commerce

Débouchés professionnels

Licence pro métiers du marketing opérationnel

Toutes les licences pro du domaine commercial

Les écoles supérieures de commerce

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA académique - Lycée professionnel des Flandres  (Public)
4 avenue des Flandres
59190 Hazebrouck BP 69
Téléphone de l'accueil : 03.28.43.76.49
https://monts-des-flandres.enthdf.fr/

Informations supplémentaires

on peut consulter : notre ENT : https://monts-des-flandres.enthdf.fr cfa académique :www.ac-lille.fr et www.flandre-apprentissage.com

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : ufa.montsdeflandre@ac-lille.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ufa.montsdeflandre@ac-lille.fr

Contact du responsable pédagogique :
dominique.mayeux@ac-lille.fr