SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS (46)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation en Alternance : 1350 h de cours sur 2 ans, soit 1 semaine sur 2 en centre de formation de septembre à mi-décembre et de mi-janvier à juin
Matières générales
Culture générale et expression
Economie et droit
Management des entreprises
Langue vivante étrangère
Matières professionnelles
Développement de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Management de l'équipe commerciale
Gestion opérationnelle
Communication
Informatique commerciale
Marketing et développement de l'unité commerciale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Cahors (46000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : /
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
S'assurer de la motivation et du choix du choix de ce diplôme en particulier
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Etre titulaire d'un bac
Etre titulaire d'un bacÉléments évalués :
Bulletins de notes N et N-1
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Expériences professionnelles
Expériences professionnellesÉléments évalués :
Expériences professionnelles
Votre savoir-être compte pour 19%
-
Critère d'évaluation important : posture professionnelle Ponctualité Assiduité
posture professionnelle Ponctualité AssiduitéÉléments évalués :
posture professionnelle Ponctualité Assiduité
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentes
Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentesÉléments évalués :
Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentes
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 1%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Ouverture d'esprit Capacité d'adaptation
Ouverture d'esprit Capacité d'adaptationÉléments évalués :
Ouverture d'esprit Capacité d'adaptation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS
47%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
39%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
14%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
• Bachelor Responsable de la distribution
• Bachelor Responsable de Développement Commercial
• Licence Gestion des Ressources humaines
• BAC+3 Chef de projet Web et stratégie digitale
• BAC+5 Manager d’entreprise ou de centre de profit
Débouchés professionnels
Employé commercial, Assistant Chef de rayon, Manager de rayon, Chef de secteur, Chargé de clientèle, Marchandiseur, Conseiller e-commerce, Responsable de drive
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS
(Privé sous contrat d'association)
PURPLE CAMPUS Cahors
94 rue Hautesserre
46000
Cahors
Téléphone de l'accueil : 05.65.20.35.34
https://www.purple-campus.com/
Informations supplémentaires
Notre établissement est situé en centre-ville de Cahors.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : carole.vincens@lot.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cahors@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
formation@lot.cci.fr