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Privé sous contrat d'association

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS (46)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation en Alternance : 1350 h de cours sur 2 ans, soit 1 semaine sur 2 en centre de formation de septembre à mi-décembre et de mi-janvier à juin

Matières générales

Culture générale et expression

Economie et droit

Management des entreprises

Langue vivante étrangère

Matières professionnelles

Développement de la relation client et vente conseil

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Management de l'équipe commerciale

Gestion opérationnelle

Communication

Informatique commerciale

Marketing et développement de l'unité commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Cahors (46000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : /
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 19 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 50 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 1 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.

S'assurer de la motivation et du choix du choix de ce diplôme en particulier

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Etre titulaire d'un bac

    Etre titulaire d'un bac

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes N et N-1
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Expériences professionnelles

    Expériences professionnelles

    Éléments évalués :

    Expériences professionnelles
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 19%
  • Critère d'évaluation important : posture professionnelle Ponctualité Assiduité

    posture professionnelle Ponctualité Assiduité

    Éléments évalués :

    posture professionnelle Ponctualité Assiduité
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentes

    Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentes

    Éléments évalués :

    Motivation Renseignements sur la formation Compréhension des attentes
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 1%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Ouverture d'esprit Capacité d'adaptation

    Ouverture d'esprit Capacité d'adaptation

    Éléments évalués :

    Ouverture d'esprit Capacité d'adaptation
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Pour l'établissement SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS

47%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

39%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

14%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

• Bachelor Responsable de la distribution 

• Bachelor Responsable de Développement Commercial 

• Licence Gestion des Ressources humaines 

• BAC+3 Chef de projet Web et stratégie digitale 

• BAC+5 Manager d’entreprise ou de centre de profit

Débouchés professionnels

Employé commercial, Assistant Chef de rayon, Manager de rayon, Chef de secteur, Chargé de clientèle, Marchandiseur, Conseiller e-commerce, Responsable de drive

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SITE DE FORMATION D'APPRENTIS PURPLE CAMPUS CAHORS  (Privé sous contrat d'association)
PURPLE CAMPUS Cahors
94 rue Hautesserre
46000 Cahors
Téléphone de l'accueil : 05.65.20.35.34
https://www.purple-campus.com/

Informations supplémentaires

Notre établissement est situé en centre-ville de Cahors.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : carole.vincens@lot.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cahors@purple-campus.com

Contact du responsable pédagogique :
formation@lot.cci.fr