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Carte d'identité de la formation

CF Communication et formation La Saline Saint Paul (974)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • 20 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS support à l’action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former des professionnels capables de soutenir l’action d’un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l’entreprise ou la communication. Pour être capable d’interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l’élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs. La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d’organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige souvent de parler deux langues étrangères.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dès la validation des dossiers, les candidats pourront être accompagnés et participeront à différents volets :

  • Ateliers de TRE (technique de recherche d'emploi, marketing personnel : CV, Lettre, communication professionnelle)
  • Atelier communication interpersonnelle (savoir-être, gestion du stress, posture face à l'employeur, confiance en soi)
  • Informations collectives : création du réseautage, networking


 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Sous huitaine après validation des dossiers

Période des sessions d'accompagnement : Sous huitaine après la validation des dossiers et tout au long du cursus

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Saint-Paul (97422)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Le format de l'enseignement a lieu en partie en mode “mixte” (ou hybride). Accessibilité pour les PSH (Personnes en situation de handicap) en full distanciel. Pour toutes questions ou incidences, contact du support technique (administration@cf-formation.re)

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    20 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Les candidats démontrent leur intérêt pour les volets du domaine du management et du savoir-faire (empirique et stratégique). La posture professionnelle est importante, la clarté de l'expression orale et écrite sont des critères satisfaisant à la réussite du parcours certifiant. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : A obtenu la moyenne (10 ou >10/20)

    A obtenu la moyenne (10 ou >10/20)

    Éléments évalués :

    Relevé de notes du baccalauréat
     
    Complémentaire
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats baccalauréat

    Résultats baccalauréat

    Éléments évalués :

    Relevé de notes du baccalauréat
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Expression du savoir-être

    Expression du savoir-être

    Éléments évalués :

    Entretien individuel avec le candidat
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à démontrer sa motivation dans l'apprentissage des métiers du management

    Capacité à démontrer sa motivation dans l'apprentissage des métiers du management

    Éléments évalués :

    Entretien, Lettre de motivation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Echange sur les activités extra scolaires du candidat

    Echange sur les activités extra scolaires du candidat

    Éléments évalués :

    Entretien
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle ou titre (dans les secteurs du marketing, du droit, de la communication ou des ressources humaines). 

Débouchés professionnels

Les titulaires de ce BTS travaillent dans des entreprises, des associations, des administrations ou autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. (Source onisep.fr)

  • Office manager
  • Assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.),
  • Chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, etc.,
  • Technicien administratif,
  • Adjoint administratif

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CF Communication et formation La Saline Saint Paul  (Etablissement privé)
25 rue Vélio
97422 Saint-Paul
Téléphone de l'accueil : +262692196571
http://www.cf-formation.re

Informations supplémentaires

Spécialisé dans les métiers de la communication, CF COMMUNICATION & FORMATION forme non seulement à la conception et au pilotage des stratégies de communication, et accompagne également les organisations et les porteurs de projets dans la mise en oeuvre opérationnelle de leur stratégie 360°. Notre objectif est de co-construire et d’accompagner chacun vers l’aboutissement de leur(s) projet(s) en créant une prise en charge sur mesure et selon les besoins. Nos formations longues ou courtes permettent à chaque apprenant d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des métiers de la communication (assistant communication, responsable/chargé de communication, attaché de presse, chargé de projet événementiel, métiers de la communication visuelle, etc). 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : communicationetformation@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
communicationetformation@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
communicationetformation@gmail.com