Carte d'identité de la formation
Ecole Sup. de LILLE (59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- 35 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
L’objectif d’un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est de former des professionnels capables de gérer la relation client sous toutes ses formes, en intégrant les outils numériques.
Les diplômés sont préparés à prospecter, négocier, vendre des produits ou services, et fidéliser une clientèle, aussi bien en face-à-face qu’à distance.
Ils acquièrent des compétences en digitalisation, leur permettant de maîtriser les techniques de vente en ligne, le marketing digital et la gestion des relations commerciales via les nouveaux canaux numériques.
Plus spécifiquement, les objectifs du BTS NDRC sont les suivants :
- Relation client et négociation/vente
- Développer la clientèle
- Négocier, vendre et valoriser la relation client
- Animer la relation client
- Assurer une veille et une expertise commerciale
- Relation client à distance et digitalisation
- Gérer la relation client à distance
- Gérer la e-relation
- Gérer la vente en e-commerce
- Relation client et animation de réseaux
- Animer les réseaux de distribution
- Animer les réseaux de partenaires
- Animer les réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Plusieurs services à disposition du candidat:un service dédié à la relation entreprise et partenariats, organisation de jobs dating et career meetings, une ou des personnes dédiées (career center) à l'accompagnement individualisé (cv, lettre de motivation) suivi jusqu'au placement,…
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de Mars à septembre
Période des sessions d'accompagnement : de mars à Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lille (59800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
les enseignants sont essentiellement spécialisés dans la préparation des diplômes d'Etat.Certains sont des professionnels du secteur apportant ainsi une expérience nécessaire à la compréhension du projet global.Des partiels, examens blancs,BTS blancs sont organisés permettant à l'étudiant de s'auto évaluer et se préparer au mieux dans les conditions de l'examen.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires45 %
-
Méthodes de travail25 %
-
Savoir-être15 %
-
Motivation10 %
-
Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Résultats et niveaux de motivation sont essentiels à l'appréciation du dossier.Un projet clair et cohérent est le bienvenu
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 45%
-
Critère d'évaluation essentiel : importance des notes
importance des notesÉléments évalués :
moyenne générale dépassant les 10/20
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : appréciations des professeurs, comportements
appréciations des professeurs, comportementsÉléments évalués :
qualité des appréciations et du comportement de l'étudiant en général
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation important : appréciation du comportement social, de l'appréciation et analyse de son environnement
appréciation du comportement social, de l'appréciation et analyse de son environnementÉléments évalués :
appréciations des enseignants et de la direction
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : recherche de la cohérence du projet professionnel et du choix de la formation
recherche de la cohérence du projet professionnel et du choix de la formationÉléments évalués :
les éléments de motivation d'ordre professionnel et/ ou personnel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : niveaux d'engagement dans des activités extra scolaires.
niveaux d'engagement dans des activités extra scolaires.Éléments évalués :
analyse des activités et du niveau d'engagement
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Il est possible aux étudiants désireux de poursuivre leur progression professionnelle et scolaire d'obtenir un titre Bachelor en Commerce et marketing ou en digital à bac+3 et d'obtenir un titre certifié RNCP Niveau 6
Débouchés professionnels
business developer, assistant commercial, responsable commercial,digital business, assistant marketing,….
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Sup. de LILLE
(Etablissement privé)
7 rue du palais Rihour
59800
Lille
Téléphone de l'accueil : 0320427850
https://www.isefac.org
Informations supplémentaires
locaux refaits à neuf, 1 amphi, 10 salles de cours une cafeteria en plein coeur de Lille
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : laetitia.furio@isefac.fr
Contact pour les questions administratives :
lille@isefac.fr
Contact du responsable pédagogique :
camille.havard@isefac.fr
Contact : des étudiants ambassadeurs sont à le disposition des candidats pour répondre à des questions sur l'école, les enseignements
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : de septembre à juin
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.