Carte d'identité de la formation
Site de formation d'apprentis de EBM Business School, Montpellier (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 300 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
U1 : Culture générale et expression
U2 : Langue vivante étrangère 1
U3 : Culture économique, juridique et managériale
U4 ; Relation client et négociation-vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
U5 : Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la vente en e-commerce
U6 : Relation client et animation de réseaux
Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Ces sessions d'accompagnement se font tous les après-midi, les étudiants sont coachés et sont aidés à être placés en entreprise. Chaque chargé de placement reçoit un candidat pour connaître sa formation, le domaine où il veut travailler, ses exigences en termes d'entreprise et s' il a déjà commencé à chercher. A l'issue de ça, le chargé de placement va l'aider à trouver une entreprise en l'aidant à prospecter et à se vendre pour décrocher un entretien ou une journée d'essai.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/05/2024 au 31/12/2024
Période des sessions d'accompagnement : 01/05/2024 au 31/12/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La session se fait en alternance , 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. Les cours de matières générales et les cours de matières professionnelles sont dispensés sur les 2 jours en respectant le volume horaire imposé.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite
Licence profesionnelle en marketing ;
BAC +3 gestion de la relation client ;
BAC +3 commerce;
Débouchés professionnels
Débouchés :
Chargé(e) de clientèle ;
Assistant(e) commercial(e) ;
Chargé(e) de marketing opérationnel .
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Site de formation d'apprentis de EBM Business School, Montpellier
(Etablissement privé)
22 rue du Grand Saint Jean
34000
Montpellier
Téléphone de l'accueil : 0430298848
https://ebmbusinessschool.com/
Informations supplémentaires
Etablissement 100% Gratuit, aucun frais d'inscription ni de dossier. Ecole 100% en alternance
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : nathalie.jovenin@propulsup.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
nathalie.jovenin@propulsup.com
Contact du responsable pédagogique :
nathalie.jovenin@propulsup.com