Carte d'identité de la formation
CFA INSTITUT DE MANAGEMENT D'AUBERVILLIERS (Saint-Denis - 93)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 100 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC prépare à la gestion et à la compréhension globale des systèmes de relation client omnicanal. Cette formation prend pleinement en compte la dématérialisation des transactions commerciales.
Sa validation suppose une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Au-delà, le principal défi pour les futurs professionnels est de construire des relations commerciales productives et durables allant de la prospection à la fidélisation.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Ateliers de Recherche d'Entreprises : Les sessions peuvent inclure des ateliers pratiques sur la recherche d'entreprises proposant des contrats en alternance. Cela peut impliquer des conseils sur la manière de cibler les entreprises, de rédiger des lettres de motivation spécifiques, et de préparer un CV adapté à l'alternance.
Simulation d'Entretiens : Pour préparer les étudiants aux entretiens d'embauche, des simulations peuvent être organisées. Cela permet aux participants de perfectionner leurs compétences en entretien, de recevoir des retours constructifs et de gagner en confiance.
Construction de CV : Des sessions spécifiques sur la construction de CV pour l'alternance peuvent être incluses. Cela peut inclure des conseils sur la mise en valeur des compétences professionnelles et la présentation de l'expérience en alternance.
Conseils sur la Préparation d'un Dossier de Candidature : Les étudiants peuvent recevoir des conseils sur la manière de préparer un dossier de candidature complet, comprenant la lettre de motivation et tout document supplémentaire requis par les employeurs potentiels.
Networking : Des séances de networking peuvent être organisées pour permettre aux étudiants de rencontrer des professionnels du secteur, des anciens étudiants en alternance, ou des représentants d'entreprises qui pourraient offrir des opportunités.
Information sur les Entreprises Partenaires : Certains programmes d'alternance peuvent avoir des partenariats établis avec des entreprises. Les sessions peuvent donc inclure des informations spécifiques sur ces entreprises, leurs attentes et leurs procédures de recrutement.
Soutien Individualisé : Des sessions individuelles avec des conseillers d'orientation ou des professionnels des ressources humaines peuvent être proposées pour un soutien personnalisé dans la recherche d'alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre avril et septembre
Période des sessions d'accompagnement : Entre avril et septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Denis (93200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Bien Comprendre la Formation : Avant de postuler, assurez-vous de bien comprendre les contours de la formation BTS MCO. Familiarisez-vous avec les compétences enseignées, les débouchés professionnels et les matières abordées.
Soigner le Dossier de Candidature : Mettez en valeur votre dossier en fournissant des informations précises et pertinentes sur votre parcours scolaire, vos expériences professionnelles éventuelles, vos centres d'intérêt, et tout élément qui pourrait renforcer votre candidature.
Valoriser les Acquis et Expériences : Mettez en avant vos compétences, vos résultats scolaires, vos expériences professionnelles ou stages pertinents. Cela peut renforcer votre dossier et montrer votre engagement dans le domaine du management commercial.
Préparer un CV Clair et Concis : Un curriculum vitae bien structuré, mettant en évidence vos études, compétences, expériences et engagements, peut donner une image positive de votre profil.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle en Commerce ou Management : Une licence professionnelle peut vous permettre de vous spécialiser davantage dans des domaines spécifiques tels que la négociation commerciale, le management des équipes commerciales, ou la digitalisation des ventes.
Licence en Gestion ou en Management : Une licence générale en gestion ou en management peut vous offrir une base solide pour élargir vos compétences dans le domaine du commerce.
Bachelor en Commerce ou Marketing : Certains établissements proposent des programmes de bachelor spécialisés dans le commerce ou le marketing, ce qui vous permettrait d'approfondir vos connaissances dans ces domaines.
Écoles de commerce : Vous pourriez envisager de postuler à une école de commerce pour un programme de bachelor ou un programme grande école (PGE) afin de bénéficier d'une formation plus complète en management.
Débouchés professionnels
Chargé(e) de clientèle : Gérer et fidéliser la clientèle d'une entreprise, répondre à ses besoins et s'assurer de sa satisfaction.
Conseiller(ère) commercial(e) : Apporter des conseils personnalisés aux clients, les orienter dans leurs choix et promouvoir les produits ou services de l'entreprise.
Chargé(e) de prospection : Identifier de nouvelles opportunités commerciales, qualifier des leads et les transmettre aux équipes de vente.
Responsable de secteur : Gérer une équipe de commerciaux sur un territoire donné, superviser les activités de vente et atteindre les objectifs fixés.
Responsable de la relation client : Coordonner les actions visant à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients au sein de l'entreprise.
Conseiller(e) en vente en ligne : Travailler sur la vente en ligne, gérer les transactions, et optimiser l'expérience d'achat des clients sur les plateformes numériques.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA INSTITUT DE MANAGEMENT D'AUBERVILLIERS
(Etablissement privé)
39 Boulevard Ornano
93200
Saint-Denis
Téléphone de l'accueil : +33 1 84 21 01 11
https://ima-school.com/
Informations supplémentaires
IMA Business School est une école de commerce innovante, offrant des formations de qualité, allant de bac à bac+5. Vous pouvez vous former tant en initial qu’en alternance, dans les domaines du marketing, de la communication, de la vente et de la gestion d’entreprise.
Chez l’institut de Management d’Aubervilliers, nous croyons que la réussite de nos étudiants est notre réussite. Nous sommes engagés à fournir un environnement de travail stimulant, des enseignants compétents et passionnés et une expérience éducative de qualité.
Nous sommes fiers de former des étudiants performants et ambitieux, prêts à relever les défis de l’avenir.
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