Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Ecole supérieure informatique et commerce (communication) - ESIC (Malakoff - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 150 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Ce BTS forme des managers de la vente, des commerciaux capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte, l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'intéragir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.

A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Ces sessions d'accompagnement ont pour but de vérifier que le projet de formation est en adéquation avec le vœux souhaité.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Juillet à Septembre 2024

Période des sessions d'accompagnement : Septembre à Octobre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Malakoff (92240)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    25 %
  • Méthodes de travail
    25 %
  • Savoir-être
    25 %
  • Motivation
    15 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

La session de conseils aux candidats permet de validé la conformité entre son souhait de formation et son projet professionnel. Nos équipes pédagogiques sont là pour aider les candidats à faire les bon choix d'orientation.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Notes de Terminale

    Notes de Terminale

    Éléments évalués :

    -Les notes -L'assiduité -Appréciation de l'équipe pédagogiques
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Etude de lettre de motivations et projet professionnel

    Etude de lettre de motivations et projet professionnel

    Éléments évalués :

    -CV -Lettre de motivation -Projet professionnel
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Evaluations lors de l'entretien Téléphonique et des journées portes ouvertes

    Evaluations lors de l'entretien Téléphonique et des journées portes ouvertes

    Éléments évalués :

    -Language Professionnel -Ponctualité -Tenue Vestimentaires
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Connaissance du programme de formation et des débouchés professionnels

    Connaissance du programme de formation et des débouchés professionnels

    Éléments évalués :

    -Connaissances des métiers -Connaissances des débouchés professionnels
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités Extrascolaires

    Activités Extrascolaires

    Éléments évalués :

    -Implication dans des projets extrascolaires, Associatives et Culturelles
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles. 

Formation(s) :

Attaché commercial (réseau Négoventis)

Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro mention commercialisation de produits et services

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Licence pro mention métiers du marketing opérationnel

Licence pro mention technico-commercial

Diplôme du programme grande école de SKEMA BS

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels sont multiples : 

  • Vendeur.
  • Vendeur automobile.
  • Représentant.
  • Délégué – conseillé – attaché commercial.
  • Conseiller – chargé de clientèle.
  • Responsable de secteur.
  • Ingénieur commercial.
  • Courtier – Négociant.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Ecole supérieure informatique et commerce (communication) - ESIC  (Etablissement privé)
36/38 avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff
Téléphone de l'accueil : 0153901520
https://www.esic.fr/

Informations supplémentaires

Les candidats peuvent envoyer leur candidatures sur le site internet directement ou par mail à l'adresse suivante : koalicia@esic.fr

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : mcmaudire@esic-online.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
Lrobert@esic-online.com

Contact du responsable pédagogique :
jerome.gouzik@esic.fr