Carte d'identité de la formation
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Ecole supérieure informatique et commerce (communication) - ESIC (Malakoff - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 150 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Ce BTS forme des managers de la vente, des commerciaux capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.
L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte, l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'intéragir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.
A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Ces sessions d'accompagnement ont pour but de vérifier que le projet de formation est en adéquation avec le vœux souhaité.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Juillet à Septembre 2024
Période des sessions d'accompagnement : Septembre à Octobre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Malakoff (92240)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires25 %
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Méthodes de travail25 %
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Savoir-être25 %
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Motivation15 %
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Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
La session de conseils aux candidats permet de validé la conformité entre son souhait de formation et son projet professionnel. Nos équipes pédagogiques sont là pour aider les candidats à faire les bon choix d'orientation.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
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Critère d'évaluation très important : Notes de Terminale
Notes de TerminaleÉléments évalués :
-Les notes -L'assiduité -Appréciation de l'équipe pédagogiques
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
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Critère d'évaluation très important : Etude de lettre de motivations et projet professionnel
Etude de lettre de motivations et projet professionnelÉléments évalués :
-CV -Lettre de motivation -Projet professionnel
Votre savoir-être compte pour 25%
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Critère d'évaluation important : Evaluations lors de l'entretien Téléphonique et des journées portes ouvertes
Evaluations lors de l'entretien Téléphonique et des journées portes ouvertesÉléments évalués :
-Language Professionnel -Ponctualité -Tenue Vestimentaires
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
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Critère d'évaluation important : Connaissance du programme de formation et des débouchés professionnels
Connaissance du programme de formation et des débouchés professionnelsÉléments évalués :
-Connaissances des métiers -Connaissances des débouchés professionnels
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation complémentaire : Activités Extrascolaires
Activités ExtrascolairesÉléments évalués :
-Implication dans des projets extrascolaires, Associatives et Culturelles
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Formation(s) :
Attaché commercial (réseau Négoventis)
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Licence pro mention technico-commercial
Diplôme du programme grande école de SKEMA BS
Débouchés professionnels
Les débouchés professionnels sont multiples :
- Vendeur.
- Vendeur automobile.
- Représentant.
- Délégué – conseillé – attaché commercial.
- Conseiller – chargé de clientèle.
- Responsable de secteur.
- Ingénieur commercial.
- Courtier – Négociant.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Ecole supérieure informatique et commerce (communication) - ESIC
(Etablissement privé)
36/38 avenue Pierre Brossolette
92240
Malakoff
Téléphone de l'accueil : 0153901520
https://www.esic.fr/
Informations supplémentaires
Les candidats peuvent envoyer leur candidatures sur le site internet directement ou par mail à l'adresse suivante : koalicia@esic.fr
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : mcmaudire@esic-online.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
Lrobert@esic-online.com
Contact du responsable pédagogique :
jerome.gouzik@esic.fr