Carte d'identité de la formation
SITE OF-CFA ALMEA FORMATIONS INTERPRO (Reims - 51)
BTS - Services - Comptabilité et gestion - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 6 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Comptabilité et Gestion (CG) permet de développer des compétences afin de gérer l’ensemble du processus comptable et forme des techniciens supérieurs pour intégrer une entreprise, un cabinet comptable, une administration, une banque…
Le diplômé du BTS CG est notamment en charge des missions suivantes :
- Réalisation des travaux fiscaux
- Gestion et contrôle des tâches administratives et comptables liées au personnel
- Contribution au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision
- Participation à la fiabilisation du Système d’Information Comptable (SIC)
- Traduction comptable des opérations commerciales ou financières et établissement des documents correspondants
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Comptabilité et gestion - en apprentissage, à Reims (51100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Il s’agit d’un tiers-lieu de formation à distance. Cet espace, équipé de matériel informatique et de salles de cours connectées, accueille toute personne inscrite à une formation à distance en alternance, pour y étudier.
Vous vivez loin d'un pôle universitaire ou vous n'avez pas la possibilité d'étudier dans un établissement éloigné de chez vous : vous pouvez suivre votre formation depuis notre campus proche de votre domicile, à la condition d’être inscrit à une formation à distance. Que vous soyez apprenti, vous bénéficiez d’un lieu équipé et connecté, et de l’accompagnement méthodologique d’un tuteur sur place.
Connaissez-vous les Campus connectés ?

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Pour intégrer ce BTS en alternance il est nécessaire d'avoir signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises et à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences techniques et relationnelles propres aux métiers de la comptabilité et de la gestion
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor, Licence professionnelle
Débouchés professionnels
Assisstant Comptable, Comptable, Gestionnaire de Paie, Credit Manager
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1670 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SITE OF-CFA ALMEA FORMATIONS INTERPRO
(Etablissement privé)
7 avenue ROBERT SCHUMAN
51100
Reims
Téléphone de l'accueil : 0326692585
https://www.almea-formations.fr/
Informations supplémentaires
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : marie.dantas@almea-formations.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
quentin.simon@almea-formations.fr
Contact du responsable pédagogique :
quentin.simon@almea-formations.fr