Carte d'identité de la formation
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Rush School - Clichy (Nanterre - 92)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 65 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC prépare à la gestion et à la compréhension globale des systèmes de relation client omnicanal. Cette formation prend pleinement en compte la dématérialisation des transactions commerciales. Sa validation suppose une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Au-delà, le principal défi pour les futurs professionnels est de construire des relations commerciales productives et durables allant de la prospection à la fidélisation.
Les modules dispensés sont les suivants :
UE1 : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
UE2 : RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
UE3 : RELATION CLIENT ETANIMATION DE RÉSEAUX
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
UE4 : COMPRENDRE ET MAÎTRISER LA COMMUNICATION ÉCRITE
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
UE5 : ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE
- Penser et structurer un message oral auxquelles l'entreprise est confrontée
- Maîtriser les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Soutien à la recherche de contrat Les séances d'aide à la recherche de contrat visent à assister les apprentis et les étudiants dans la quête d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Voici un aperçu de ce que ces séances pourraient inclure :
- Rédaction de CV et de Lettre de Motivation : Conseils pour créer un CV clair et percutant, ainsi qu'une lettre de motivation mettant en avant compétences et motivation.
- Techniques de Recherche d'Emploi : Présentation des différentes méthodes, y compris l'utilisation de plateformes en ligne, réseaux professionnels et salons de l'emploi.
- Simulations d'Entretien : Mises en situation pour préparer aux entretiens d'embauche, avec des exercices pratiques et des retours constructifs.
- Développement des Compétences en Réseautage : Sessions sur l'importance du réseautage avec des conseils pour établir et maintenir des contacts professionnels.
- Connaissance du Marché du Travail : Informations sur les secteurs qui recrutent, les tendances du marché du travail et les compétences en demande.
- Conseils Personnalisés : Séances individuelles avec des conseillers pour répondre aux questions spécifiques et affiner les stratégies de recherche d'emploi.
- Ateliers sur la Législation du Travail : Informations sur les droits et devoirs des apprentis, les particularités des contrats d'apprentissage et de professionnalisation, ainsi que les aides disponibles.
- Utilisation des Réseaux Sociaux Professionnels : Formations sur l'utilisation efficace des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn, pour la recherche d'emploi. Les étudiants seront informés par courrier électronique et postal.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/03/2024 - 31/10/2024
Période des sessions d'accompagnement : 01/03/2024 au 31/10/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nanterre (92000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 10:00 à 18:00
- de 11:00 à 18:30
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires75 %
-
Savoir-être10 %
-
Motivation15 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
COMPRENDRE ET MAÎTRISER LA COMMUNICATION ÉCRITE
ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L’ENTREPRISE EST CONFRONTEE
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 75%
-
Critère d'évaluation très important : Connaissance des résultats
Connaissance des résultatsÉléments évalués :
Résultats de la première à la terminale
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-etre et rigueur
Savoir-etre et rigueurÉléments évalués :
Ce critère est essentiel car il démontre non seulement les compétences professionnelles, mais aussi la manière dont une personne interagit, communique et s'adapte dans différents contextes.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation essentiel : C'est un indicateur clé de l'engagement et de la détermination d'une personne à atteindre ses buts. La motivation joue un rôle crucial dans la réussite, que ce soit sur le plan académique
C'est un indicateur clé de l'engagement et de la détermination d'une personne à atteindre ses buts. La motivation joue un rôle crucial dans la réussite, que ce soit sur le plan académiqueÉléments évalués :
Enthousiasme de l'apprenant envers son projet
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- Bachelor Responsable Marketing
- Licences Générales / Licences Professionnelles ou en Ecoles de Commerce
- Bachelor Marketing et Commercial
- Bachelor Commercial
Débouchés professionnels
- Community manager Commercial
- Agent immobilier
- Assistant e-commerce
- Assistant agent immobilier
- Chargé de clientèle
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Rush School - Clichy
(Etablissement privé)
Formation influence - Rush School
Administration RUSH SCHOOL
92000
Nanterre
Téléphone de l'accueil : +33 7 56 10 91 24
https://rush-school.com
Informations supplémentaires
Rush School est un établissement de formation spécialisé dans l’apprentissage, offrant des formations adaptées aux besoins des secteurs en évolution, tels que le marketing, la gestion, la communication et le commerce. Nos cursus, de BTS au Bachelor, combinent alternance école/entreprise avec un rythme flexible. Nous proposons un accompagnement personnalisé :
- Aide à la recherche de contrat
- Suivi pédagogique individualisé
- Ressources modernes via une plateforme numérique.
- Accès aux manuelles/supports de cours.
Les apprenants bénéficient d’une formation gratuite, rémunérée, et d’une expérience significative en entreprise, favorisant leur insertion professionnelle.
Rush School, l’apprentissage pour un avenir réussi !
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : a.pophillat@rush-school.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@rush-school.com
Contact du responsable pédagogique :
r.belouar@rush-school.com