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Privé hors contrat

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de EMPORUS, Clermont-l'Hérault (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. 

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. 

Matières professionnelles :

- Relation client et négociation-vente

- Relation client à distance et digitalisation

- Relation client et animation de réseaux

Matières générales :

- Culture générale et expression

- Culture économique, juridique et managériale

- Anglais (LV1)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement se font sur demande soit de manière individualisée soit par groupe de 5 maximum : refonte de CV, simulation d'entretien, analyse des job boards

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : du 01/03/2024 au 30/09/2024

Période des sessions d'acompagnement : du 01/03/2024 au 30/09/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Clermont-l'Hérault (34800)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

de 10:00 à 17:00

Commentaire de l'établissement :

Vous pouvez également venir nous rencontrer, visiter le centre de formation et échanger sur votre projet :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 09h00 à 18h00 sans rendez-vous
  • Mercredi et samedi matin sur rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous : 04 30 40 01 60 ou contact@emporus.fr

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Pour accompagner nos apprenants, nous proposons des entretiens individuels afin de leur permettre d'optimiser leur CV et lettre de motivation, méthodes de recherche d'entreprise et posture en entretien. 

Nous proposons tout au long du parcours :

  • un suivi mensuel des apprenants
  • un suivi pédagogique en collaboration avec les entreprises
  • des relevés de notes mensuels
  • des bulletins scolaires semestriels
  • une session de BTS blancs et des entrainements oraux chaque année

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 10 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le parcours en BTS NDRC s'adresse en priorité aux candidats attirés par le contexte commercial, la relation client et la stratégie d'entreprise.

L'assiduité pendant l'année de terminale et l'effort fourni au travail sont déterminants pour accéder à cette formation.

Les lettres de motivation doivent être personnalisées et en lien avec la formation demandée.

Les qualités requises :

  • rigueur
  • motivation
  • curiosité
  • polyvalence

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Résultats du Baccalauréat

    Résultats du Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Relevé de notes du baccalauréat
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Expression écrite et orale

    Expression écrite et orale

    Éléments évalués :

    Compétences en matière de communication écrite et orale (vocabulaire, syntaxe, orthographe)
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Sérieux, implication, autonomie

    Sérieux, implication, autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs dans le livret scolaire
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Projet professionnel cohérent et motivé

    Projet professionnel cohérent et motivé

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Participation à la vie scolaire

    Participation à la vie scolaire

    Éléments évalués :

    Attestations Projets
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires

Nous attendons de nos apprenants de l'implication, du sérieux et de l'assiduité.

Une bonne présentation et des qualité d'expression écrite et orales sont essentielles.

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle (ex : Licence pro manager technico-commercial)
  • Licence (ex : Licence marketing)
  • Bachelor (ex : Bachelor Business developer)

Débouchés professionnels

Secteurs d’activités :

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client. 

Type d'emplois accessibles :

La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. : 

  • Vendeur
  • Représentant 
  • Commercial terrain 
  • Négociateur 
  • Délégué commercial 
  • Conseiller commercial 
  • Chargé d’affaires ou de clientèle 
  • Technico- commercial, etc

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de EMPORUS, Clermont-l'Hérault  (Privé hors contrat)
11 avenue de Montpellier
34800 Clermont-l'Hérault
Téléphone de l'accueil : 0430400160
https://www.emporus.fr

Informations supplémentaires

À travers différentes formations et une variété de méthodes d'apprentissage, notre mission fondamentale est de promouvoir l'excellence pédagogique et la réussite de nos apprenants. 

Grâce à notre réseau d'entreprises locales situées dans la Communauté de communes du Clermontais, du Lodévois ou encore de la Vallée de l'Hérault, nous orientons nos futurs apprenants et multiplions leurs opportunités de concrétiser leur projet professionnel, quel que soit leur domaine d'intérêt. ​

Nos divers intervenants, qu'il s'agisse de formateurs, de chefs d'entreprise ou de professionnels du secteur, partagent leurs expériences riches et variées, contribuant ainsi activement à l'enrichissement des compétences de nos apprenants.​

Nous ne nous limitons pas à la préparation de diplômes, nous offrons un accompagnement sur mesure pour la réalisation de projets concrets dans une multitude de domaines d'apprentissage.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : emilie@emporus.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
emilie@emporus.fr

Contact du responsable pédagogique :
maxime@emporus.fr