Carte d'identité de la formation
CFA EMPORUS, Clermont-l'Hérault (34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 15 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Anglais (LV1)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les sessions d'accompagnement se font sur demande soit de manière individualisée soit par groupe de 5 maximum : refonte de CV, simulation d'entretien, analyse des job boards
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : du 01/03/2024 au 30/09/2024
Période des sessions d'accompagnement : du 01/03/2024 au 30/09/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Clermont-l'Hérault (34800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 16:00 à 19:00
Commentaire de l'établissement :
Vous pouvez également venir nous rencontrer, visiter le centre de formation et échanger sur votre projet SANS RENDEZ-VOUS tous les mercredis de 14h00 à 19h00
Pour prendre un rendez-vous sur un autre créneau : 04 30 40 01 60 ou contact@emporus.fr
- de 16:00 à 19:00
Commentaire de l'établissement :
Vous pouvez également venir nous rencontrer, visiter le centre de formation et échanger sur votre projet SANS RENDEZ-VOUS tous les mercredis de 14h00 à 19h00
Pour prendre un rendez-vous sur un autre créneau : 04 30 40 01 60 ou contact@emporus.fr
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Pour accompagner nos apprenants, nous proposons des entretiens individuels afin de leur permettre d'optimiser leur CV et lettre de motivation, méthodes de recherche d'entreprise et posture en entretien.
Nous proposons tout au long du parcours :
- un suivi mensuel des apprenants
- un suivi pédagogique en collaboration avec les entreprises
- des relevés de notes mensuels
- des bulletins scolaires semestriels
- une session de BTS blancs et des entrainements oraux chaque année
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires10 %
-
Méthodes de travail20 %
-
Savoir-être30 %
-
Motivation30 %
-
Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Le parcours en BTS NDRC s'adresse en priorité aux candidats attirés par le contexte commercial, la relation client et la stratégie d'entreprise.
L'assiduité pendant l'année de terminale et l'effort fourni au travail sont déterminants pour accéder à cette formation.
Les lettres de motivation doivent être personnalisées et en lien avec la formation demandée.
Les qualités requises :
- rigueur
- motivation
- curiosité
- polyvalence
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Résultats du Baccalauréat
Résultats du BaccalauréatÉléments évalués :
Relevé de notes du baccalauréat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Expression écrite et orale
Expression écrite et oraleÉléments évalués :
Compétences en matière de communication écrite et orale (vocabulaire, syntaxe, orthographe)
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Sérieux, implication, autonomie
Sérieux, implication, autonomieÉléments évalués :
Appréciations des professeurs dans le livret scolaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Projet professionnel cohérent et motivé
Projet professionnel cohérent et motivéÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Participation à la vie scolaire
Participation à la vie scolaireÉléments évalués :
Attestations Projets
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Nous attendons de nos apprenants de l'implication, du sérieux et de l'assiduité.
Une bonne présentation et des qualité d'expression écrite et orales sont essentielles.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- Licence professionnelle (ex : Licence pro manager technico-commercial)
- Licence (ex : Licence marketing)
- Bachelor (ex : Bachelor Business developer)
Débouchés professionnels
Secteurs d’activités :
Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.
Type d'emplois accessibles :
La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. :
- Vendeur
- Représentant
- Commercial terrain
- Négociateur
- Délégué commercial
- Conseiller commercial
- Chargé d’affaires ou de clientèle
- Technico- commercial, etc
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA EMPORUS, Clermont-l'Hérault
(Etablissement privé)
11 avenue de Montpellier
34800
Clermont-l'Hérault
Téléphone de l'accueil : 0430400160
https://www.emporus.fr
Informations supplémentaires
À travers différentes formations et une variété de méthodes d'apprentissage, notre mission fondamentale est de promouvoir l'excellence pédagogique et la réussite de nos apprenants.
Grâce à notre réseau d'entreprises locales situées dans la Communauté de communes du Clermontais, du Lodévois ou encore de la Vallée de l'Hérault, nous orientons nos futurs apprenants et multiplions leurs opportunités de concrétiser leur projet professionnel, quel que soit leur domaine d'intérêt.
Nos divers intervenants, qu'il s'agisse de formateurs, de chefs d'entreprise ou de professionnels du secteur, partagent leurs expériences riches et variées, contribuant ainsi activement à l'enrichissement des compétences de nos apprenants.
Nous ne nous limitons pas à la préparation de diplômes, nous offrons un accompagnement sur mesure pour la réalisation de projets concrets dans une multitude de domaines d'apprentissage.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : emilie@emporus.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
emilie@emporus.fr
Contact du responsable pédagogique :
maxime@emporus.fr