Carte d'identité de la formation
Institution Saint Jean -Lycée d'enseignement général et technologique privé (Colmar - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 24 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation gratuite en contrat d'apprentissage
1350 heures de formation réparties sur 2 ans
Alternance : 1 semaine en CFA / 1 semaine en entreprise
- Enseignements généraux : Culture et expression, langue vivante, culture économique, juridique et managériale théorique et appliquée.
- Enseignements professionnels : Relation client et négociation vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux, atelier de professionnalisation.
Évaluation en épreuves ponctuelles et en CCF
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous avons le « cadre qualité » qui permet d’être performant.
Chacun intègre sa nouvelle formation avec ses forces et ses faiblesses, et il n’est pas toujours simple de garder la même détermination.
Nos formateurs sont des professionnels qui sauront vous apporter de solides conseils, notre équipe administrative restera en veille, afin que vous réussissiez votre parcours au sein de notre établissement.
Pour l’instant vous avez à choisir et à rester confiant, malgré tous les doutes qui feront surface. Vous n'êtes pas seuls : nous sommes à votre écoute et pouvons vous accompagner dans vos recherches : CV, lettres de motivation, coaching, nous vous proposons de vous guider.
Appelez-nous au 03.89.20.83.20. Nous vous aiderons dans vos démarches pour trouver votre alternance.
Nos 17 années d’expérience vous garantissent un réel accueil et accompagnement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 18/01/2025
Période des sessions d'accompagnement : de janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Colmar (68000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Prise en compte de l'hétérogénéité des élèves
- Utilisation du Contrôle en Cours de Formation dans la certification
- Encadrement par une équipe d'enseignants expérimentés et dynamique
- 3 BTS blancs
- Partenariat avec des entreprises locales
- CFA créé en 2007
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Avoir une bonne aisance en communication orale mais aussi écrite. Avoir l'esprit d'équipe et aimer travailler à plusieurs sur différents projets. Avoir un goût prononcé pour l'échange. Avoir un esprit d'initiative poussé et ne pas avoir peur de relever des challenges.
Trouver une école reste le plus facile, trouver une entreprise requiert de la volonté, de la patience, de la méthode, et surtout de l'envie et de la motivation. Vous serez souvent jugé sur vos soft skills, tout aussi importants que vos hard skills.
Exemples de soft skills les plus recherchées
Les soft skills incontournables en entreprise se divisent en six catégories.
- L’autonomie
- La capacité d’adaptation
- L’esprit critique
- La créativité
- L’intelligence émotionnelle
- Le sens du service
D’autres soft skills sont également très recherchées, telles que :
- l’esprit d’équipe,
- la flexibilité,
- la négociation,
- le management...
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle commerce, distribution, négociation commerciale, bachelors,
quelques exemples :
- licence pro métiers du commerce international
- licence pro commerce et distribution
- licence pro e-commerce et marketing numérique
- licence pro manager technico-commercial
- licence pro commercialisation de produits bancaires
- licence pro marketing des produits financiers et d’assurance
- licence pro management de la relation commerciale
- et bien d’autres
Débouchés professionnels
Après l’obtention de votre BTS NDRC, vous bénéficierez d’un large choix de métiers qui recrutent des professionnels possédant des compétences en négociation, gestion de la relation client et utilisation des outils digitaux.
Le diplômé est appelé à exercer des missions variées en fonction de la taille de l’entreprise.
Il peut être conseiller commercial en assurances, chargé de clientèle bancaire, commercial, vendeur à domicile, téléconseiller, technico-commercial, animateur des ventes, merchandiser e-commerce… Avec de l’expérience, le titulaire du BTS NDRC peut évoluer en termes de responsabilités managériales ou de secteur géographique et devenir manager d’équipe, responsable de secteur, chef de réseaux…
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Institution Saint Jean -Lycée d'enseignement général et technologique privé
26%
sont en emploi salarié en France
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
63%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
11%
sont dans une autre situation
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Institution Saint Jean -Lycée d'enseignement général et technologique privé
(Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
3 route de Bâle
68000
Colmar
Téléphone de l'accueil : 03.89.20.83.20
http://www.st-jean-colmar.fr
Informations supplémentaires
Nous croyons fortement en l’avenir de tout un chacun c’est pourquoi, pour atteindre cet objectif d’accompagner au mieux ceux et celles qui nous choisiront, nous décidons de mettre à disposition :
- Un enseignement de qualité qui tiendra compte de la réalité du monde professionnel de par l’intervention de professeurs actifs sur le marché du travail et qui ont cette volonté de partage de leurs compétences ; et cela passe par une ouverture d’esprit sur : le savoir, le savoir-être et le savoir-faire.
- Un enseignement évolutif qui continue de porter chacun dans cette rigueur intellectuelle, cette conscience morale et le sens des responsabilités de chacun.
- Un enseignement de partages et d’échanges qui permet de s'épanouir et de mieux appréhender le monde professionnel
- Des locaux modernes et fonctionnels, cantine, salle de pause, écran interactif, un CFA à taille humaine.
L'UFA Saint-Jean pour les apprentis est rattachée au CFA CENTRE DES APPRENTIS D'ALSACE https://www.cfa-caa-alsace.fr/
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : directrice-ufa@st-jean-colmar.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
secretariat-ufa@st-jean-colmar.fr
Contact du responsable pédagogique :
directrice-ufa@st-jean-colmar.fr