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Privé hors contrat

UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal (Bussy-Saint-Georges - 77)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur Manager Commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Formation en alternance selon un rythme de 1 semaine en cours et 1 semaine en entreprise.

Lien vers le référentiel de la formation :
http://crcm-tl.fr/index.php/diplomes/mercatique/bts-ndrc/bts-ndrc-documents/bts-ndrc-documents-officiels/3845-bts-negociation-digitalisation-relation-client-referentiel/file

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Ateliers de techniques de recherche d'entreprises : CV, lettre de motivation, simulations d'entretiens d'embauche, conseils méthodologiques

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : début mai 2024

Période des sessions d'acompagnement : mi mai 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bussy-Saint-Georges (77600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Ateliers de professionnalisation co-animés par les enseignants en CGE, anglais et négo-vente
Tutorat

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Enseignements de la formation :
- Culture Générale et Expression
- Culture Economique, Juridique et Managériale
- LV1 Anglais
- LV2 Espagnol
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux

Lien vers la page de présentation de la formation :

https://www.lyceerondeau.eu/ufa/bts-ndrc/

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Notes des bulletins scolaires dans toutes les matières au programme
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Niveau de culture générale et de langues

    Niveau de culture générale et de langues

    Éléments évalués :

    Notes des bulletins scolaires en français et langues vivantes au programme
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Compétences rédactionnelles

    Compétences rédactionnelles

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Aptitudes pour les métiers de la relation client

    Aptitudes pour les métiers de la relation client

    Éléments évalués :

    Parcours scolaire et appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Intérêt pour les technologies de l'information et de la communication

    Intérêt pour les technologies de l'information et de la communication

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Comportement, assiduité, capacité de travail

    Comportement, assiduité, capacité de travail

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Ouverture d'esprit et aisance à l'oral

    Ouverture d'esprit et aisance à l'oral

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Capacités d'adaptation et d'organisation

    Capacités d'adaptation et d'organisation

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet professionnel

    Cohérence du projet professionnel

    Éléments évalués :

    Appréciations du chef d'établissement et projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation

    Connaissance de la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen

    Engagement citoyen

    Éléments évalués :

    Activités extra-scolaires ou centres d'intérêt sur le CV
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 26 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal

41%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

42%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

17%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NDRC peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal  (Privé hors contrat)
1 PLACE DU CLOS SAINT GEORGES
77600 Bussy-Saint-Georges
Téléphone de l'accueil : 0164660878
https://www.lyceerondeau.eu

Informations supplémentaires

  • UFA à taille humaine, située au coeur de Marne-la-Vallée, secteur Val de Bussy, accessible par le RER A
  • Accompagnement pédagogique, éducatif et administratif individualisé
  • Ateliers d'aide à la recherche d'entreprise
  • Centre de Documentation et d'Information (CDI)
  • Auditorium
  • Plateformes pédagogiques
  • Restauration scolaire

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : plopes@lyceerondeau.eu

Contact pour les questions administratives :
ufa@lyceerondeau.eu

Contact du responsable pédagogique :
ufa@lyceerondeau.eu

Contact : ufa@lyceerondeau.eu

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.