UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal (Bussy-Saint-Georges - 77)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur Manager Commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
Formation en alternance selon un rythme de 1 semaine en cours et 1 semaine en entreprise.
Lien vers le référentiel de la formation :
http://crcm-tl.fr/index.php/diplomes/mercatique/bts-ndrc/bts-ndrc-documents/bts-ndrc-documents-officiels/3845-bts-negociation-digitalisation-relation-client-referentiel/file
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
Ateliers de techniques de recherche d'entreprises : CV, lettre de motivation, simulations d'entretiens d'embauche, conseils méthodologiques
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : début mai 2024
Période des sessions d'acompagnement : mi mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bussy-Saint-Georges (77600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Ateliers de professionnalisation co-animés par les enseignants en CGE, anglais et négo-vente
Tutorat
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Enseignements de la formation :
- Culture Générale et Expression
- Culture Economique, Juridique et Managériale
- LV1 Anglais
- LV2 Espagnol
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Lien vers la page de présentation de la formation :
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
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Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Notes des bulletins scolaires dans toutes les matières au programme -
Critère d'évaluation important : Niveau de culture générale et de langues
Niveau de culture générale et de languesÉléments évalués :
Notes des bulletins scolaires en français et langues vivantes au programme
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
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Critère d'évaluation important : Compétences rédactionnelles
Compétences rédactionnellesÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Aptitudes pour les métiers de la relation client
Aptitudes pour les métiers de la relation clientÉléments évalués :
Parcours scolaire et appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Intérêt pour les technologies de l'information et de la communication
Intérêt pour les technologies de l'information et de la communicationÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Comportement, assiduité, capacité de travail
Comportement, assiduité, capacité de travailÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir -
Critère d'évaluation très important : Ouverture d'esprit et aisance à l'oral
Ouverture d'esprit et aisance à l'oralÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir -
Critère d'évaluation important : Capacités d'adaptation et d'organisation
Capacités d'adaptation et d'organisationÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins scolaires ou la fiche avenir
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet professionnel
Cohérence du projet professionnelÉléments évalués :
Appréciations du chef d'établissement et projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Connaissance de la formation
Connaissance de la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen
Engagement citoyenÉléments évalués :
Activités extra-scolaires ou centres d'intérêt sur le CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
26 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal
41%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
42%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
UFA Maurice Rondeau - CFA Cerfal
(Privé hors contrat)
1 PLACE DU CLOS SAINT GEORGES
77600
Bussy-Saint-Georges
Téléphone de l'accueil : 0164660878
https://www.lyceerondeau.eu
Informations supplémentaires
- UFA à taille humaine, située au coeur de Marne-la-Vallée, secteur Val de Bussy, accessible par le RER A
- Accompagnement pédagogique, éducatif et administratif individualisé
- Ateliers d'aide à la recherche d'entreprise
- Centre de Documentation et d'Information (CDI)
- Auditorium
- Plateformes pédagogiques
- Restauration scolaire
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : plopes@lyceerondeau.eu
Contact pour les questions administratives :
ufa@lyceerondeau.eu
Contact du responsable pédagogique :
ufa@lyceerondeau.eu
Contact : ufa@lyceerondeau.eu
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.