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Privé sous contrat d'association

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon (La Garde - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité et met en œuvre la politique commerciale. Il est constitué de 6 unités constitutives :

U.1 : Culture Générale et expression

U.2 : Communication en langue vivante étrangère 1

U.3 : Culture économique, juridique et managériale

U.4 : Relation client et négociation vente

U.5 : Relation client à distance et digitalisation

U.6 : Relation client et animation de réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des sessions sont programmées afin d'accompagner les candidats à la recherche de contrat d'apprentissage. Nos chargés d'alternance informent et conseillent les candidats dans leurs recherches. Ils sont en relation directe avec des entreprises partenaires. Des sites permettent également aux candidats de déposer leurs CV auprès d'employeurs qui recrutent. Nous participons à des salons dédiés à l'apprentissage qui offrent une excellente opportunité pour rencontrer des employeurs potentiels. Les candidats sont reçus individuellement et nous les mettons en situation professionnelle pour se présenter dans une entreprise.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février 2024 à juin 2024

Période des sessions d'acompagnement : Février 2024 à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Garde (83130)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Des examens blancs sont programmés dès la première année ainsi que des examens oraux. Intervention de professionnels sur les classes pour apporter leurs expériences professionnelles. Il faut bien gérer son temps et son organisation. Savoir anticiper et avoir une bonne préparation mentale.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Le candidat au BTS NDRC doit avoir une capacité d'adaptation et d'initiative, posséder le sens de la négociation et être ouvert au dialogue et avoir le sens des responsabilités. C'est une formation qui prépare les candidats aux métiers commerciaux en rapport avec la relation client. Ce BTS se propose dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon

22%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

55%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

23%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence Professionnelle de commerce et de distribution

Licence Professionnelle manager technico-commercial

Licence Professionnelle management de la relation commerciale

Bachelor Chef de Projet Web et stratégie digital

Débouchés professionnels

Commercial B to B (itinérant ou sédentaire)

Chargé de clientèle

Attaché commercial

Chargé d'affaires

Assistant manager

Animateur de réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon  (Privé sous contrat d'association)
450 avenue François Arago
Campus de La Grande Tourrache
83130 La Garde Cedex 9
Téléphone de l'accueil : 04.94.22.81.40
http://www.capforma.fr

Informations supplémentaires

La Charte pour l’accueil en formation des personnes en situation de handicap de Capforma a pour objectif de favoriser l’accueil des personnes handicapées en milieu ordinaire de formation et ce afin d‘élever leur niveau de qualification et d’adapter leurs compétences en vue d’une insertion professionnelle durable.L’accessibilité généralisée des personnes handicapées à l’ensemble des dispositifs de droit commun, posée par la loi dite « loi Handicap » du 11 février 2005, se traduit en matière de formation professionnelle par une obligation nouvelle des organismes de formation d’adapter les modalités de la formation aux besoins liés aux handicaps.Mise en œuvre d’un accueil à temps partiel ou discontinu, d’une durée adaptée de formation, de modalités adaptées de validation. En référence au principe de non-discrimination inscrit dans la constitution, les candidats ayant un handicap reconnu doivent bénéficier des mêmes conditions d’entrées et de traitement que les autres apprenants. 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : christelle.zarattin@var.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
isabelle.medjani@var.cci.fr

Contact du responsable pédagogique :
frederic.goujon@var.cci.fr