Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon (La Garde - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité et met en œuvre la politique commerciale. Il est constitué de 6 unités constitutives :
U.1 : Culture Générale et expression
U.2 : Communication en langue vivante étrangère 1
U.3 : Culture économique, juridique et managériale
U.4 : Relation client et négociation vente
U.5 : Relation client à distance et digitalisation
U.6 : Relation client et animation de réseaux
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des sessions sont programmées afin d'accompagner les candidats à la recherche de contrat d'apprentissage. Nos chargés d'alternance informent et conseillent les candidats dans leurs recherches. Ils sont en relation directe avec des entreprises partenaires. Des sites permettent également aux candidats de déposer leurs CV auprès d'employeurs qui recrutent. Nous participons à des salons dédiés à l'apprentissage qui offrent une excellente opportunité pour rencontrer des employeurs potentiels. Les candidats sont reçus individuellement et nous les mettons en situation professionnelle pour se présenter dans une entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février 2024 à juin 2024
Période des sessions d'acompagnement : Février 2024 à juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Garde (83130)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Des examens blancs sont programmés dès la première année ainsi que des examens oraux. Intervention de professionnels sur les classes pour apporter leurs expériences professionnelles. Il faut bien gérer son temps et son organisation. Savoir anticiper et avoir une bonne préparation mentale.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le candidat au BTS NDRC doit avoir une capacité d'adaptation et d'initiative, posséder le sens de la négociation et être ouvert au dialogue et avoir le sens des responsabilités. C'est une formation qui prépare les candidats aux métiers commerciaux en rapport avec la relation client. Ce BTS se propose dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon
22%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
55%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
23%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence Professionnelle de commerce et de distribution
Licence Professionnelle manager technico-commercial
Licence Professionnelle management de la relation commerciale
Bachelor Chef de Projet Web et stratégie digital
Débouchés professionnels
Commercial B to B (itinérant ou sédentaire)
Chargé de clientèle
Attaché commercial
Chargé d'affaires
Assistant manager
Animateur de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis CAPFORMA CCI du Var Toulon
(Privé sous contrat d'association)
450 avenue François Arago
Campus de La Grande Tourrache
83130
La Garde
Cedex 9
Téléphone de l'accueil : 04.94.22.81.40
http://www.capforma.fr
Informations supplémentaires
La Charte pour l’accueil en formation des personnes en situation de handicap de Capforma a pour objectif de favoriser l’accueil des personnes handicapées en milieu ordinaire de formation et ce afin d‘élever leur niveau de qualification et d’adapter leurs compétences en vue d’une insertion professionnelle durable.L’accessibilité généralisée des personnes handicapées à l’ensemble des dispositifs de droit commun, posée par la loi dite « loi Handicap » du 11 février 2005, se traduit en matière de formation professionnelle par une obligation nouvelle des organismes de formation d’adapter les modalités de la formation aux besoins liés aux handicaps.Mise en œuvre d’un accueil à temps partiel ou discontinu, d’une durée adaptée de formation, de modalités adaptées de validation. En référence au principe de non-discrimination inscrit dans la constitution, les candidats ayant un handicap reconnu doivent bénéficier des mêmes conditions d’entrées et de traitement que les autres apprenants.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
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Référent handicap : christelle.zarattin@var.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
isabelle.medjani@var.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
frederic.goujon@var.cci.fr