Sup' Cours Péret (Le Haillan - 33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Déroulement de la formation
La formation est organisée en alternance : les jeudis et vendredis en formation et le reste de la semaine en entreprise. La formation est organisée selon le référentiel national du BTS MCO.
Options possibles: Luxe et Vins & Spiritueux
Contenu Pédagogique sur les 2 ans de BTS
Culture générale : 120h
Anglais : 180h
Culture économique, juridique et managériale (CEJM) + application : 300h
Relation client et négociation-vente : 360h
Relation client à distance et digitalisation : 300h
Relation client et animation de réseaux : 240h
Atelier de professionnalisation : 240h
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Au cours de ces sessions d'accompagnement, la lettre de motivation du candidat et son CV sont analysés, corrigés et améliorés si besoin.
Des contacts avec nos entreprises partenaires lui sont donnés.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février et mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril et mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Haillan (33185)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol (facultatif)
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.sup-cours-peret.com/
Artiste confirmé
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les artistes confirmés.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les artistes confirmés,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.sup-cours-peret.com/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La formation est axée sur des compétences généralistes et professionnelles:
Les matières générales:
- Culture générale
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Les matières professionnelles:
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
Les aptitudes nécessaires pour réussir ce BTS :
- Énergie physique
- Prise d'initiative
- Très bonne expression orale
- Bonne présentation
- Sens de la communication
- Curiosité
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après l'obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, il est possible de poursuivre la formation avec un diplôme de niveau supérieur.
· Licence pro e-commerce et marketing numérique : (bac+3)
· Bachelor commerce international : (bac+3)
· École de commerce avec une spécialisation en Négociation et Relation Client : (bac+5)
· Master Négociation : (bac+5)
La poursuite d'études dépend de votre intérêt mais aussi de vos aspirations.
Il est important de considérer vos objectifs professionnels futurs, vos compétences et vos centres d'intérêt avant de décider de la formation la plus appropriée.
Débouchés professionnels
- Vendeur
- Représentant
- Commercial terrain
- Négociateur
- Délégué commercial
- Conseiller commercial
- Chargé d’affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur
- Conseiller client à distance
- Chargé d’assistance
- Téléacteur, téléprospecteur
- Technicien de la vente à distance de niveau expert
- Animateur commercial site e-commerce
- Assistant responsable e-commerce
- Commercial e-commerce
- Commercial web-e-commerce
- Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur
- Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller
- Vendeur à domicile
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Sup' Cours Péret
(Privé hors contrat)
2 rue Edmond Rostand
33185
Le Haillan
Téléphone de l'accueil : 0556959317
https://www.sup-cours-peret.com/
Informations supplémentaires
Sup’ Cours Péret, c’est la petite dernière, issue du Cours Péret, école familiale créée en 1985.
Depuis la rentrée 2023, Chloé Péret, Directrice de Sup' Cours Péret a souhaité offrir la possibilité aux étudiants du supérieur d’évoluer au sein d’une structure bienveillante, entourés d’une équipe pédagogique performante et à l’écoute. L’étudiant est mis au cœur du processus d’apprentissage.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.peret@cours-peret-bordeaux.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@cours-peret-bordeaux.com
Contact du responsable pédagogique :
c.cazaux@cours-peret-bordeaux.com