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Privé hors contrat

CFA 3T DEVELOPPEMENT (Chambray-lès-Tours - 37)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

ENSEIGNEMENTS GENERAUX :

Culture générale

 Anglais

 Économie

Droit

Management des entreprises

LES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS :

Relation client et négociation-vente: Développement de clientèle - Négociation/vente - Animation de la RC - Veille et expertise commerciale

Relation client à distance et digitalisation: Gestion de la RC à distance - Gestion de la e-relation - Gestion de la vente en e-commerce

Relation client et animation de réseaux: Animation de réseaux de distributeurs / partenaires / réseaux de vente directe

EPREUVES PROFESSIONNELLES :

 Relation client et négociation-vente : CCF - Épreuve orale 

 Relation client à distance et digitalisation : Ponctuel - Épreuve écrite et pratique 

 Relation client et animation de réseaux : CCF - Épreuve orale -- Simulation 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Chambray-lès-Tours (37170)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : A1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 40 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nos recommandations pour confirmer son choix du BTS NDRC :

  • Présenter un intérêt particulier pour l'univers de la vente, du commerce et du marketing digital.
  • Avoir le sens de la relation client et de la négociation : il s'agit de savoir convaincre en trouvant les bons arguments.
  • Une aisance à l'oral est déterminante pour réussir dans ces métiers. Savoir écouter, se "mettre à la place du client" sont également des qualités indispensables.
  • Il faut de la rigueur, de la méthodologie et de l'abnégation pour obtenir de bonnes performances : la persévérance et la patience sont deux qualités essentielles.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    moyennes
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : appréciations du comportement de l'élèves

    appréciations du comportement de l'élèves

    Éléments évalués :

    appréciations générales des bulletins
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : appréciations des enseignants sur le Bulletin

    appréciations des enseignants sur le Bulletin

    Éléments évalués :

    bulletins
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : motivation pour la formation

    motivation pour la formation

    Éléments évalués :

    lettre de motivation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : curriculum vitae

    curriculum vitae

    Éléments évalués :

    CV
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le diplômé d'un BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d'études. Il peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre. La digitalisation des processus de vente et de la relation client prend aujourd'hui une place très importante dans les postes proposés.

Débouchés professionnels

Les métiers accessibles après un BTS NDRC sont donc très variés selon l'environnement de l'entreprise, sa taille et sa clientèle cible : commercial, assistant chef de produit, téléprospecteur / téléconseiller bancaire, conseiller de vente, conseiller client (chargé clientèle), community manager, assistant e-commerce, assistant recouvrement, promoteur des ventes, assistant de gestion, agent immobilier ou assistant manager.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA 3T DEVELOPPEMENT  (Privé hors contrat)
34 rue Michaël Faraday
37170 Chambray-lès-Tours
Téléphone de l'accueil : 0247369028
https://3t-school.fr

Informations supplémentaires

Le CFA dispose de salles de formation équipées de moyens modernes et adaptées à la formation.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : fouzia.tolan@3tdeveloppement.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@3tdeveloppement.fr

Contact du responsable pédagogique :
fouzia.tolan@3tdeveloppement.fr