Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Organisme de formation-Centre de Formation d'apprentis Carrière et Conseil Enaco (Formation à distance) de ROUBAIX (59)
BTS - Services - Commerce International - en apprentissage - Entièrement en distanciel

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

1ère école de commerce à distance en France, ENACO vous propose, en tant que CFA, de réaliser le BTS Commerce international en alternance, en contrat d'apprentissage, pendant 2 ans. Le BTS Commerce international est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau bac+2, délivré par l'Éducation Nationale, qui attribue 120 crédits ECTS et confère un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l’État


Le BTS Commercial international vise à acquérir toutes les clés pour développer l’activité internationale des entreprises et pérenniser les échanges commerciaux. Grâce à leur sens relationnel et leur maîtrise des langues étrangères, ces gestionnaires des opérations d’import-export sont chargés d’assurer la gestion et le suivi de la relation commerciale dans un cadre multiculturel, en coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes : 
• Contribution à la construction des offres commerciales, aux actions de promotion et de prospection 
• Mise en place des opérations internationales 
• Organisation et suivi de la mise en oeuvre des contrats internationaux 
• Gestion des risques, des réclamations et des litiges 
• Participation à l’élaboration et suivi des tableaux de bord 
• Veille sur l’environnement de l’entreprise
ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Commerce international en contrat d'apprentissage :
• Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année
• Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins
• Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chez ENACO, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à trouver votre entreprise d’accueil. Forts de notre expertise en accompagnement individualisé à distance, nos coachs vous suivent et vous conseillent dans vos recherches d’emploi mais aussi tout au long de votre parcours d’alternant.

C’est pour cette raison que nous proposons à nos futurs alternants d’intégrer notre « Programme Accompagnement vers l’Alternance ».

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Aléatoire

Période des sessions d'acompagnement : Aléatoire

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Commerce International - en apprentissage - Entièrement en distanciel, à Roubaix (59100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais, Espagnol, Italien
  • Langue vivante 2 : Anglais, Espagnol, Italien
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Sportif de haut niveau

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau, consultez le site d'information de l'établissement https://www.enaco.fr/actualites/enzo-etudiant-en-management-et-pilote-de-kart-de-haut-niveau/

Artiste confirmé

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les artistes confirmés.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les artistes confirmés, consultez le site d'information de l'établissement https://www.enaco.fr/actualites/dilyan-directeur-technique-du-salon-art-seli-et-etudiant-chez-enaco/

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.enaco.fr/actualites/reprendre-ses-etudes-avec-la-formation-a-distance/

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement à distance.

Leader des écoles de commerce à distance, ENACO déploie un dispositif d’apprentissage en digital learning fondé sur l’expertise des cours, des outils innovants et un accompagnement personnalisé des étudiants par les professeurs et le service pédagogique : 
• Votre formation se déroule intégralement en ligne sur notre campus digital, accessible 24/7 sur ordinateurs, tablettes et mobiles, vous permettant d’étudier où, quand et comme vous voulez. Notre campus digital vous offre une expérience d’apprentissage simple et pratique, des ressources pédagogiques variées et des outils de communication pour échanger facilement avec les professeurs et entre étudiants. 
• Les cours sont adaptés spécifiquement au mode d’enseignement e-learning et sont enrichis de contenus multimédias (vidéos, podcasts, infographies, etc.), de documents et de liens utiles, pour illustrer et approfondir certaines parties. 
• ENACO délivre une méthode pédagogique progressive, pensée pour votre réussite : des exercices auto-corrigés pour vous entraîner, des devoirs notés et corrigés par vos professeurs pour vous évaluer et des examens blancs pour vous préparer aux examens. 
• Vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique personnalisé en triple dimensions par vos professeurs, les coachs pédagogiques et les équipes du service Scolarité. Durant votre formation, vous avez des entretiens réguliers avec le professeur en charge de votre suivi. Les professeurs animent notamment des classes virtuelles, accessibles en replay, pour échanger sur des thématiques liées aux cours. De leur côté, les coachs pédagogiques vous conseillent pour optimiser votre apprentissage et vous aider en cas de difficultés. Vous pouvez envoyer des emails et prendre des rendez-vous téléphoniques avec vos professeurs et les coachs pédagogiques, directement sur le campus digital, selon leurs disponibilités.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Votre formation se déroule en ligne sur notre campus numérique. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours. Nous conseillons aux candidats de disposer de compétences organisationnelles et d'êtres autonomes.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Résultats dans les matières principales du diplôme préparé

    Résultats dans les matières principales du diplôme préparé

    Éléments évalués :

    Notes de terminale (Bulletins de notes)
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Méthode de travail, capacité d'organisation

    Méthode de travail, capacité d'organisation

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Capacité à s'investir dans la formation

    Capacité à s'investir dans la formation

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser aux échanges internationaux et interculturels.
Disposer de compétences pour travailler en équipe et en autonomie.
Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques.
Disposer de compétences de communication écrite et orale en français et en anglais.
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères dont l'anglais
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client.

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 300 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études : Le BTS Commerce international assure de nombreuses possibilités de poursuite d’études : • en Bachelor, notamment le Bachelor européen en Commerce international ou en Marketing international, proposés par ENACO • en Licence professionnelle • en école supérieure de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels : Le BTS Commerce international offre de larges opportunités d'emploi au sein d'entreprises industrielles, commerciales ou de prestations de services, exerçant unne activité à l'international : • Assistant(e) import-export • Assistant(e) export • Assistant(e) commerce international • Gestionnaire import-export • Assistant(e) Administration des ventes • Agent de transit/Agent d’exploitation • Assistant(e) représentant en douane • Assistant(e) référent douane

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de Formation d'apprentis Carrière et Conseil Enaco (Formation à distance) de ROUBAIX  (Privé hors contrat)
53 rue Cuvelle
CS50455
59100 Roubaix
Téléphone de l'accueil : 0360860214
https://www.enaco.fr

Informations supplémentaires


Pour plus d'informations, contactez nos chargés de relations entreprises au 03 60 86 02 14 ou par email à alternance-entreprise@enaco.fr.



Notre équipe de chargés de relations entreprises est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referentshm@enaco.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
alternance-entreprise@enaco.fr

Contact du responsable pédagogique :
alternance-entreprise@enaco.fr