Alternance Sud Atlantique - Site de Biganos (33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité - Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, droit, management d'entreprise - Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue étrangère à l'oral; évaluer l'expression et la communication orale - Relation client et négociation-vente : Développement de clientèle; négociation, vente et valorisation de la relation client; animation de la relation client; veille et expertise commerciales - Relation client à distance et digitalisation : gestion de la vente en e-commerce; gestion de la relation client à distance; gestion de la e-relation client - Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs; animation de réseaux de partenaires; animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Une fois vos vœux pour intégrer notre école réalisés sur Parcoursup, vous serez contacté(e) par un(e) de nos chargé(e)s de relations entreprises. Un rendez-vous au sein de nos locaux vous sera proposé afin de connaître vos critères de recherche et mettre en place votre dossier de candidature. Une fois ces éléments recueillis, un suivi téléphonique et/ou physique est réalisé au fil de vos recherches et des propositions de poste(s) vous sont faites lorsqu'ils correspondent à vos attentes.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De janvier à juin 2024.
Période des sessions d'acompagnement : De janvier à novembre 2024.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Biganos (33380)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : LV1 Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
L'alternance et l'apprentissage en particulier est un système de formation qui nécessite sérieux et rigueur. Ces qualités sont à mettre en avant dès votre recherche de contrat à l'aide notamment de supports (CV, lettre de motivation, programme de formation, planning …) de qualité.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut poursuivre ses études par le biais de diplômes de niveau 6 européen.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC peut viser les métiers d'attaché commercial, télévendeur et à moyen terme, ceux de responsable réseau ou de manager commercial.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Alternance Sud Atlantique - Site de Biganos
(Privé hors contrat)
41 route des Lacs
33380
Biganos
Téléphone de l'accueil : 0532301471
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/bassin-arcachon/
Informations supplémentaires
L'établissement, situé au 1er étage de l'immeuble qu'il occupe, est aux normes ERP 5. Un parking, gratuit, est à disposition des apprenants et du personnel et un arrêt de bus ainsi que la gare SNCF se trouvent à proximité.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : h.adrover@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact33ba@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
contact33ba@groupe-alternance.com