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Privé hors contrat

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis Mantes School of Business - Mantes-la-Ville (Mantes-la-Jolie - 78)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation de niveau Bac+2 axée sur les compétences nécessaires pour gérer la relation avec les clients dans un contexte numérique.
 Voici un aperçu des principaux modules de cette formation :

  • Culture générale et expression 
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Au cours de votre formation, vous explorerez les meilleures pratiques en communication, apprendrez à maîtriser les outils numériques de gestion de la relation client et développerez des aptitudes essentielles pour comprendre et satisfaire les besoins des clients.


En optant pour le BTS NDRC, vous vous engagez dans un parcours dynamique et innovant qui vous ouvrira des portes vers une carrière prometteuse dans le domaine de la relation client, en tirant profit des technologies numériques pour répondre aux attentes toujours plus exigeantes des consommateurs.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement dans le cadre d'un BTS NDRC  sont conçues pour offrir un soutien pédagogique, un suivi personnalisé et un approfondissement des connaissances nécessaires à la réussite des étudiants. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du 01/02/2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir du 01/02/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mantes-la-Jolie (78200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

En entamant ce parcours, gardez à l'esprit l'importance de saisir les fondamentaux de la vente, de la relation client et des outils numériques. Cultivez votre curiosité pour rester à jour dans un domaine en constante évolution. Participez activement en classe, cherchez des opportunités de stage pour acquérir une expérience pratique et développez vos compétences interpersonnelles. Gérez votre temps avec rigueur et restez ouverts aux diverses possibilités professionnelles que ce secteur offre. Votre investissement personnel, votre détermination et votre ouverture d'esprit seront vos atouts dans ce parcours enrichissant.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Diplôme du baccalauréat
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à mener des recherches approfondies et à synthétiser des informations. Expériences de stages, de bénévolat, ou de projets personnels pertinents.

    Capacité à mener des recherches approfondies et à synthétiser des informations. Expériences de stages, de bénévolat, ou de projets personnels pertinents.

    Éléments évalués :

    Notes des résultats académiques. Lettre de motivation
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Esprit d'équipe et Collaboration. Communication efficace.

    Esprit d'équipe et Collaboration. Communication efficace.

    Éléments évalués :

    Résultats académiques antérieurs. Projet professionnel et cohérence.
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet. Connaissance de la formation.

    Cohérence du projet. Connaissance de la formation.

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation et entretien. Projet professionnel et cohérence. Performances académiques antérieures.
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Projets personnels et réalisations. Engagements associatifs et activités extrascolaires

    Projets personnels et réalisations. Engagements associatifs et activités extrascolaires

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation et entretien.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor Commerce marketing
Bachelor Responsable marketing commercial spécialisé en acquisition numérique 
Bachelor en gestion de la relation client
Bachelor en E-commerce et Marketing Digital 
Bachelor en Commerce International
 

Débouchés professionnels

Chargé(e) de clientèle digitale
Assistant(e) commercial(e)
Conseiller(ère) en vente digitale
Chargé(e) de communication digitale
Manager de la relation client
Community manager
Chargé(e) de projet digital
Consultant(e) en stratégie digitale
 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis Mantes School of Business - Mantes-la-Ville  (Privé hors contrat)
20 Rue du Vieux Pilori
78200 Mantes-la-Jolie
Téléphone de l'accueil : 01 85 50 00 30
https://mantes-school.com

Informations supplémentaires

Ecole de commerce qui propose plusieurs formations : BTS NDRC,BTS COM, BTS MCO, BTS GPME et Bachelor RMCAN, en initial ou en alternance.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : s.boussaba@mantes-school.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@mantes-school.com

Contact du responsable pédagogique :
admission@mantes-school.com