Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée professionnel Marcel Pagnol (Limoges - 87)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

DOMAINE GÉNÉRAL

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : Anglais

DOMAINE PROFESSIONNEL

  • Relation client et négociation -- vente

Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d'évènement commercial.

  • Relation client à distance et digitalisation

Gestion de la relation client à distance, de l'e-relation et de la vente en e-commerce.

  • Relation client et animation réseaux

Implantation et promotion de l'offre chez des distributeurs, développement et animation d'un réseau de partenaires, création et animation d'un réseau de vente directe.

  • Culture Economique Juridique et Managériale

ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION

 Possibilité de certifications complémentaires :

Toeïc, Tosa 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

  • Rencontre avec des professionnels :

Si vous souhaitez être mis en relation avec de nombreux professionnels à la recherche de leur futur salarié et bénéficier de conseils d'experts en formation, le Pôle Alternance Gestion, Management, Relation Client organise une journée de présélection (JOB DATING) le mercredi 10 avril 2024.

Entretien de motivation de 10' (Job Dating) devant un jury composé d'un membre de l'équipe pédagogique et une entreprise partenaire. Selon le nombre d'inscrits et d'employeurs présents plusieurs entretiens pourront être réalisés. Un Cv est indispensable et tenue professionnelle vivement conseillée

Inscription en ligne avant le jeudi 04 avril 2024 : Inscription Job Dating 04/04/2024

Vous recevrez une convocation par mail vous précisant les modalités de votre participation à cet évènement.

Renseignements : 05 55 06 33 31 ou alternance.tertiaire@ac-limoges.fr

  • Ateliers de recherche d'emploi / définition de projet

Des ateliers d'accompagnement à la rédaction de Cv, lettre de motivation et préparation aux entretiens d'embauche seront mis en place (dates à définir) pour les candidats retenus.

Objectifs :

Délimiter les contours de son projet professionnel.

Organiser sa recherche d'emploi.

Utiliser les outils de recherche d'emploi.

Construire sa présentation et son sens de la communication.

Permettre la réflexion sur les CV et de lettres de motivation les mieux adaptés au trio parcours, projet et candidature

Les inscriptions aux ateliers se font auprès du secrétariat alternance.tertiaire@ac-limoges.fr par mail, accompagné du CV

  • Entretien individuel sur rendez vous avec la coordinatrice pédagogique 05 55 06 33 31 
  • Immersion en centre de formation 
  • Diffusion des offres d'emplois aux candidats

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Job Dating : à partir du 05/04/2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de Janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Limoges (87000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Votre candidature sera acceptée à la condition qu'un employeur vous embauche en alternance : la signature du contrat d'apprentissage est une obligation pour entrer en formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Afin de vous aider dans vos recherches, nous communiquons régulièrement les offres d'emploi de nos partenaires. 

Si vous le souhaitez, un accompagnement personnalisé dans votre recherche d'alternance vous est proposé.

Pour plus d'informations, contactez nous au 05 55 06 33 31 ou par mail :  alternance.tertiaire@ac-limoges.fr

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée professionnel Marcel Pagnol

52%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

30%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

18%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

À l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de réseaux / site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance.

Il est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Poursuites d'études : licence professionnelle dans le domaine du marketing ou du commerce, licence AES, école de commerce...Poursuite d'études possible

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un bon dossier, une poursuite d'études est envisageable en niveau Bachelor du domaine commercial, en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée 

Débouchés professionnels

La dénomination varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité:

Vendeur.se - Représentant.e - Commercial.e terrain - Négociateur.rice - Délégué.e commercial.e - Conseiller.ère commercial.e - Chargé.e d'affaires ou de clientèle -- Technicocommercial.

Télévendeur.se - Téléconseiller.ère - Téléopérateur.rice - Conseiller.ère client à distance - Conseiller.ère clientèle - Chargé.e d'assistance - Téléacteur.rice - Téléprospecteur.rice - Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert

Animateur.rice commercial.e site e-commerce - Assistant.e responsable e-commerce - Commercial.e e-commerce - Commercial.eweb-e-commerce Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se Animateur.rice réseau - Animateur.rice des ventes  Conseiller.e - 

Vendeur.se à domicile - Représentant.e - Ambassadeur.rice

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée professionnel Marcel Pagnol  (Public)
103 rue de Feytiat
87000 Limoges cedex
Téléphone de l'accueil : 05.55.31.84.60
http://www.poletertiaire-pagnol.fr/

Informations supplémentaires

Internat possible pour les post-bac dans la limite des places disponibles.

La section est située dans un lycée desservi par les bus de ville. Des parkings gratuits sont situés à proximité de l'établissement.

Le CDI du lycée est accessible aux étudiants. Proximité de Chéops (complexe sportif).

Présence d'un Bureau des Étudiants (BDE).

 

Pour les formations en apprentissage

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : marie.puybras@ac-limoges.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
alternance.tertiaire@ac-limoges.fr

Contact du responsable pédagogique :
alternance.tertiaire@ac-limoges.fr