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Privé hors contrat

Centre de formation CFP ECOLE NANTAISE DE COMMERCE - ENC (Nantes - 44)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Diplôme d'état de niveau bac+2.

Ces 2 premières années proposent un tronc commun de matières générales : Culture Générale et Expression / Anglais / Culture Economique, Juridique et Managériale.

Et des matières professionnelles : Relation Client et négociation vente / Relation client à distance et digitalisation / Relation Client et animation de réseaux

Des ateliers de professionnalisation sont également dispensés afin de mettre en parallèle les missions confiées en entreprise avec les attendus du diplôme. Des cours d'informatique commerciale permettent également des mises à niveau sur les outils bureautiques.

Les cours sont dispensés par des enseignants et des intervenants professionnels. Les formateurs sont titulaires de diplômes de haut niveau et participent au jury d'examen. l'ENC est habilité au passage des épreuves en CCF.

Alternance sur 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Entretien individuel réalisé par un(e) chargé(e) de relations entreprises. Définition et détection de votre projet professionnel. Accompagnement à la recherche de votre entreprise. Atelier de coaching (CV / Lettre de motivation / posture en entretien). Egalement des postes proposés par nos entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès janvier

Période des sessions d'acompagnement : Accompagnement jusqu'à la date de début de la formation et au delà si besoin

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nantes (44000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Plusieurs sessions d'examens blancs. Oraux professionnels devant jury formateur + professionnel. Près de 100% de réussite chaque année. Module pro de rentrée.

Atelier de coaching  et d'accompagnement à la recherche d'entreprise. Un réseau d'entreprises partenaires fort et des propositions de postes. Un suivi régulier avant et pendant l'embauche.

Mise à disposition de moyens numériques.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

L'alternance requiert une motivation particulière. Les candidats à ce mode d'apprentissage doivent démontrer une appétence pour l'entrée dans le monde professionnel.

Un CV doit être fourni en parallèle par mail.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Notes et appréciations. Notes du bac de français pour les bacs généraux et technologiques

    Notes et appréciations. Notes du bac de français pour les bacs généraux et technologiques

    Éléments évalués :

    Bulletins de la classe de Première et Terminale / Relevé de notes du bac de français le cas échéant/ Bulletins des études supérieures déjà effectuées
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Implication en cours / Motivation à réussir

    Implication en cours / Motivation à réussir

    Éléments évalués :

    Appréciations et avis du conseil de classe
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Posture en cours. Implication et sérieux.

    Posture en cours. Implication et sérieux.

    Éléments évalués :

    Appréciations des bulletins
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation. Cohérence du projet professionnel.

    Motivation. Cohérence du projet professionnel.

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Expériences professionnelles. Engagement citoyen.

    Expériences professionnelles. Engagement citoyen.

    Éléments évalués :

    Emplois occupés Stages effectués
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires

L'entreprise doit confier des missions en adéquation avec les attendus pédagogiques. Posture professionnelle requise.

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

POURSUITES D'ETUDES
3ème Année PARCOURS COMMERCE VENTE MARKETING à l'ENC

plusieurs options possibles : négociateur d'affaires / Innovation & Digital / Luxe et haut de Gamme

ou 3ème année à la carte sur toutes les formations +3 de l'ENC (avec parfois des remises à niveau en début d'année)

La 3ème année vous permet de vous spécialiser dans un domaine plus précis.

Validation : LICENCE (diplôme National) ou Bachelor (Titre RNCP) en France en alternance, ou dans une université à l'étranger en partenariat avec l'ENC.  
 

Débouchés professionnels

Commercial terrain / négociateur, conseiller commercial ou de clientèle, chargé d’affaires / technico-commercial, commercial
e-commerce / marchandiseur, animateur réseau ou ventes, conseiller client à distance /téléprospecteur, télévendeur /
téléconseiller...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Centre de formation CFP ECOLE NANTAISE DE COMMERCE - ENC  (Privé hors contrat)
6 RUE CREBILLON
44000 Nantes
Téléphone de l'accueil : +33240489871
https://www.enc-nantes.fr/

Informations supplémentaires

Une école au cœur du centre-ville

Des programmes de formation associant qualité académique et pédagogie centrée sur l'étudiant.

  • Une très bonne réussite aux diplômes (près de 100% de réussite en BTS, 87% en LICENCE sur les 5 dernières années)
  • Une vie associative active : Écolympiades, Club Théâtre, Bal de promo...
  • Un accompagnement individualisé pour la recherche d'entreprise
  • Un référent handicap

Une ouverture professionnelle tout au long de l'année

  • Des petits déjeuners, rencontres de professionnels
  • Des projets et missions concrètes confiées par des entreprises
  • Des stages et 3ème année possible en alternance)

Une ouverture à l'international avec des programmes de poursuites d'études à l'étranger dans des universités partenaires.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : referent-handicap@enc-nantes.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@enc-nantes.fr

Contact du responsable pédagogique :
https://www.enc-nantes.fr/formation/bts-en-alternance-nantes/171-bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-bts-ndrc-en-alternance.html