ISEFAC (Paris 10e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
L’objectif du BTS NDRC est de former des Commerciaux “généralistes”, c’est à dire capable de s’intégrer quelque soit le secteur d’activité, l’organisation, et bien sûr avec tout type de clientèle. Pour ce faire, le BTS NDRC vous donnera les clés et les outils afin qu’avec le diplôme en main, vous serez capable de gérer les différents points de contacts (physiques et digitaux) afin d’instaurer des relations de confiance durables avec vos futurs clients.
Cette formation s'adresse à tout Bachelier motivé par les métiers de la vente terrain au contact direct du client ou par le biais des nouvelles technologies .
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Tous nos campus possèdent un Career Center (ou Service Relations Entreprises) entièrement dédié à la rencontre entre entreprises et étudiants. Il établit des partenariats avec de nombreuses entreprises (PME, grands groupes, start-ups) afin de mettre en adéquation les propositions de recrutement avec les souhaits des candidats présélectionnés.
L'Isefac propose à l'ensemble de ses étudiants:
- Un accompagnement personnalisé : aide à l’orientation lors de l’entretien d’admission (définition et analyse du projet professionnel, mise en perspective du projet/ du niveau d’entrée et de la meilleure adéquation à la formation)
- Un suivi de la candidature en appui du Career Center
- Mise en relation avec les entreprises partenaires de l’école (envoi de cv, contact futur employeur,…)et aide au placement
- Aide et accompagnement au montage administratif du dossier et suivi jusqu’à obtention de la prise en charge du dossier.
- Suivi du jeune apprenti tout au long de sa vie d’alternant(échanges avec le tuteur , suivi et rendez vous individualisés,….) afin d’anticiper les problèmes menant à une rupture éventuelle.
- En cas de rupture, le conseiller en formation mettra tout en œuvre pour soutenir l’apprenti dans sa recherche d’entreprises en le mettant en relation avec des entreprises partenaires.
Parce qu’il est essentiel de bien se préparer, le Career Center de l’ISEFAC accompagne les étudiants dans toutes les étapes qui précèdent l’entretien de motivation en entreprise : coaching CV, rédaction de lettre de motivation, personal branding sur les réseaux professionnels, simulation d’entretien d’embauche, etc.
À travers des partenariats riches et sans cesse renouvelés, l’école s’engage pour la réussite et l’insertion professionnelle de ses étudiants, et ce notamment grâce aux journées de job dating qu’elle organise 3 à 4 fois par an.
Ce modèle dynamique offre aux recruteurs la possibilité de rencontrer un maximum d’étudiants candidats de l’ISEFAC en un minimum de temps afin d’optimiser leur recrutement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : d'Avril à Septembre
Période des sessions d'acompagnement : d'Avril à Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 10e Arrondissement (75010)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
La mise en place de contrôles continus et de partiels, sous forme de BTS blancs permettent à l'étudiant de s'auto-évaluer et aux enseignants de mettre en place un suivi personnalisé pour chacun en fonction de ses manques ou faiblesses.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Matières générales
Cultures générales et expression.
Cultures économiques, juridiques et managériales.
Langues vivantes
Matières professionnelles
Ateliers de professionnalisation.
Relations client et animations réseaux.
Relations client et digitalisation.
Relations client et négociation-vente.
Ce BTS s'adresse en priorité à celles et ceux qui ont un goût certain pour le sens du contact , le management et les relations humaines.Un sans aigu de l'objectif et du travail en équipe.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : Notes de bac de français Notes par matière de terminale et de première
Notes de bac de français Notes par matière de terminale et de premièreÉléments évalués :
Bulletins de notes de 1ère et de Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
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Critère d'évaluation important : Absences et justifications Diplômes précédents obtenus
Absences et justifications Diplômes précédents obtenusÉléments évalués :
Bulletins de première et Terminale Appréciations du conseil de classe Appréciations des professeurs
Votre savoir-être compte pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Comportement Expériences acquises (stages,jobs,...)
Comportement Expériences acquises (stages,jobs,...)Éléments évalués :
Appréciations des enseignants cv
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
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Critère d'évaluation essentiel : Motivations pour la formation Connaissances du diplôme et des métiers liés
Motivations pour la formation Connaissances du diplôme et des métiers liésÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Centre d'intérêt Activités extra scolaires
Centre d'intérêt Activités extra scolairesÉléments évalués :
cv
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Pour tout étudiant soucieux de poursuivre ses études met à disposition un service dédié à l'accompagnement afin d'orienter au mieux le candidat doit ses ambitions.Isefac propose un certain de Bachelors (Bac+3) et de MBA (Bac+5) dans les domaines de la vente et marketing ou encore dans d'autres domaines selon le projet professionnel de chacun.
-Bachelor Marketing et Commerce
-Bachelor E-Business
-Bachelor Communication globale
-Bachelor Evenementiel
Débouchés professionnels
Grâce au diplôme du BTS NDRC, vous deviendrez un professionnel capable d’accompagner le consommateur du début à la fin du processus commercial et ce en ayant acquis une large palette de compétences allant du conseils, de la prospection, à la création de devis jusqu’à la négociations et la vente. À noter que l’ensemble des enseignements du BTS NDRC permettent l’accès à des métiers variés.
Quelques exemples:
- Commercial
- Télévendeur(euse)
- Chargé(e) d’assistance
- Animateur(trice) Assistant(e)
- Chef de secteur
- e-marchandiseur
- Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ISEFAC
(Privé hors contrat)
20 rue Chabrol
75010
Paris 10e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.47.70.85.03
https://www.isefac-alternance.fr
Informations supplémentaires
Isefac, école présente depuis 30 ans dans l'enseignement et l'alternance, se situe à Paris près de la Gare du Nord et de l'Est et offre à ses futurs étudiants un lieu d'enseignement et de vie propice à une pédagogie de proximité. L'Isefac met un point d'honneur à assurer à ses étudiants un accompagnement de qualité par une mise à disposition de ressources indispensables pour trouver une entreprise d'accueil en apprentissage (un career center, une équipe dédiée, un fichier d'entreprises,….).
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : siham.bensalem@isefac.fr
Contact pour les questions administratives :
bts@isefac.fr
Contact du responsable pédagogique :
bts@isefac.fr
Contact : Les ambassadeurs peuvent être joints par chatbot sur le site .Contacter Sylviane ou Léa au 0745800585
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : On peut aussi les retrouver au cours des salons ou des Journées Portes Ouvertes proposées par l'école.Selon leur présence en cours de 9h à 18h.
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.