Groupe alternance Montauban (82)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Anglais / Espagnol (LV1)
- Culture économique, juridique et managériale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nos conseillers en formation sont en perpétuelle recherchent de partenaires entreprises et accompagnent les étudiants inscrits dans leurs recherchent via une plateforme interne. En prenant en compte les attentes de chacun, les étudiants sont redirigés vers nos partenaires.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Sur toute la période de recherche
Période des sessions d'acompagnement : Sur toute la période de recherche
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Montauban (82000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi personnalisé
Suivis pédagogiques en entreprise
Bulletins semestriels
BTS BLANC
Heures de soutien avec une plateforme e-learning dotée d'une intelligence artificielle
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender.
Nous vous invitons à vous préparer à un entretien de motivation et à un test d'admission propre à la formation choisie.
En amont du rendez-vous d'inscription vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que l'Ecole le CFA vous organise des rencontres avec des entreprises d'accueil.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilités de poursuite d'études :
Bachelor, Licence en alternance ou en initial
Chez Groupe Alternance : Bachelor RDC, RH…
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels:
Dès l'obtention du BTS:
- conseiller de vente et de services
- vendeur/conseil
- vendeur/conseiller e-commerce
- chargé de clientèle
- marchandiser
- manageur adjoint
- manageur d'une unité commerciale de proximité.
Avec de l'expérience:
- chef des ventes
- responsable e-commerce
- responsable adjoint
- manageur de rayon(s)
- manageur de la relation client
- responsable de secteur, de département
- manageur d'une unité commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe alternance Montauban
(Privé hors contrat)
3 rue Voltaire
82000
Montauban
Téléphone de l'accueil : 0532301437
https://www.groupe-alternance.com/
Informations supplémentaires
Formations gratuites et rémunérées
Aide à la recherche d'entreprise
Accompagnement régulier en formation et en entreprise durant l'intégralité du cursus
Possibilités de poursuites d'études
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : l.priser@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact82@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
l.priser@groupe-alternance.com