Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Groupe alternance Montauban (82)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

- Culture générale et expression

- Anglais / Espagnol (LV1)

- Culture économique, juridique et managériale 

- Développement de la relation client et vente conseil

- Animation et dynamisation de l'offre commerciale

- Gestion opérationnelle

- Management de l'équipe commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nos conseillers en formation sont en perpétuelle recherchent de partenaires entreprises et accompagnent les étudiants inscrits dans leurs recherchent via une plateforme interne. En prenant en compte les attentes de chacun, les étudiants sont redirigés vers nos partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Sur toute la période de recherche

Période des sessions d'acompagnement : Sur toute la période de recherche

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Montauban (82000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Suivi personnalisé 

Suivis pédagogiques en entreprise

Bulletins semestriels

BTS BLANC

Heures de soutien avec une plateforme e-learning dotée d'une intelligence artificielle

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender. 

Nous vous invitons à vous préparer à un entretien de motivation et à un test d'admission propre à la formation choisie.

En amont du rendez-vous d'inscription vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que l'Ecole le CFA vous organise des rencontres avec des entreprises d'accueil.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilités de poursuite d'études : 

Bachelor, Licence en alternance ou en initial

Chez Groupe Alternance : Bachelor RDC, RH…

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels:

Dès l'obtention du BTS:

- conseiller de vente et de services 

- vendeur/conseil 

- vendeur/conseiller e-commerce 

- chargé de clientèle

- marchandiser

- manageur adjoint  

- manageur d'une unité commerciale de proximité.

Avec de l'expérience:

- chef des ventes

- responsable e-commerce 

- responsable adjoint 

- manageur de rayon(s)

- manageur de la relation client 

- responsable de secteur, de département

- manageur d'une unité commerciale

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe alternance Montauban  (Privé hors contrat)
3 rue Voltaire
82000 Montauban
Téléphone de l'accueil : 0532301437
https://www.groupe-alternance.com/

Informations supplémentaires

Formations gratuites et rémunérées

Aide à la recherche d'entreprise

Accompagnement régulier en formation et en entreprise durant l'intégralité du cursus

Possibilités de poursuites d'études

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : l.priser@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact82@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
l.priser@groupe-alternance.com