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Privé sous contrat d'association

Lycée Sainte Marthe Chavagnes (Angoulême - 16)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L'enseignement est organisé selon un emploi du temps hebdomadaire répartissant les enseignements obligatoires (général et professionnel). Les trois blocs de formation ( Négociation Vente, Digitalisation, Animation des réseaux) fournissent les compétences indispensables à la relation client.

Dans la mesure du possible, le candidat doit prendre contact avec le secrétariat du lycée ( 05.45.37.02.50) afin d'établir un rendez-vous avec le chef d'établissement pour un entretien individuel.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un accompagnement individualisé sera proposé aux candidats pour optimiser la recherche d'un contrat d'apprentissage.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Printemps 2024

Période des sessions d'acompagnement : Printemps 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angoulême (16000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent prendre le plus grand soin dans la rédaction de leur lettre de motivation et le renseignement des activités et centres d'intérêt

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : résultats académiques de l'année en cours et N-1

    résultats académiques de l'année en cours et N-1

    Éléments évalués :

    Notes obtenues au lycée ou au baccalauréat
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Méthode de travail Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir

    Méthode de travail Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Rigueur, capacité d'organisation

    Rigueur, capacité d'organisation

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir.
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : autonomie

    autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Comportement, assiduité

    Comportement, assiduité

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs sur les bulletins et la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Capacité à s'investir dans les apprentissages et dans l'établissement.

    Capacité à s'investir dans les apprentissages et dans l'établissement.

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants sur les bulletins et la fiche avenir.
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivations et qualité du projet

    Motivations et qualité du projet

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Engagement citoyen, activités extra scolaires

    Engagement citoyen, activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    Activités présentées sur la fiche avenir, l'onglet activités et centres d'intérêt
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Sainte Marthe Chavagnes

30%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

59%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

11%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après l'obtention du BTS NDRC, l' enseignement supérieur Sainte-Marthe-Chavagnes propose un Bachelor Chargé(e) de clientèles en assurance et banque par apprentissage. Les diplômés peuvent aussi poursuivre des études par voie scolaire ou apprentissage en licence professionnelle ou dans un autre Bachelor pour se spécialiser (60% des diplômés ces trois dernières années). Il existe également la possibilité d'entrer à l'université ou en école de commerce.

Les diplômés qui souhaitent poursuivre des études à l'étranger ont la possibilité  notamment d'intégrer un CEGEP au Québec.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut entrer dans la vie active en occupant un poste de représentant, commercial, téléprospecteur (40% des diplômés ces trois dernières années ).

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Sainte Marthe Chavagnes  (Privé sous contrat d'association)
51 rue du minage
16000 Angoulême Cedex
Téléphone de l'accueil : 05.45.37.02.50
https://www.saintemarthe-chavagnes.com

Informations supplémentaires

L'établissement sera présent à l'Espace Carat: - F.O.F.E les 9 et 10 février 2024

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : bts@saintemarthe-chavagnes.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
bts@saintemarthe-chavagnes.com

Contact du responsable pédagogique :
bts@saintemarthe-chavagnes.com