ESPL - école supérieure des pays de la loire (Angers - 49)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS Support à l'Action Managériale en CONTRAT D'APPRENTISSAGE
1350 H SUR 2 ANS DE FORMATION
Contrat apprentissage rythme formation alternée : 2 jours formation / 3 jours entreprise
Programme :
- DÉVELOPPEMENT CULTURE GÉNÉRALE ET CAPACITÉ D’EXPRESSION
- COMMUNICATION EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
- DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
- OPTIMISATION DES PROCESSUS ADMINISTRATIFS
- GESTION DE PROJET
- COLLABORATION À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons tout au long de l'année des ateliers de Technique de Recherche d'Entreprise durant lesquels nous abordons les points suivants: réaliser son Cv et sa lettre de motivation, prospecter et valider ses RDV, assurer l'entretien et suivre vos contacts.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de décembre 2023 à juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : de décembre 2023 à juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Angers (49000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
- Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
- S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
- Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : BULLETINS DE NOTES
BULLETINS DE NOTESÉléments évalués :
BULLETINS DE NOTES
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation très important : APPRECIATIONS DES PROFESSEURS NOTES
APPRECIATIONS DES PROFESSEURS NOTESÉléments évalués :
BULLETINS DE NOTES FICHE A VENIR
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : POSTURE PROFESSIONNELLE
POSTURE PROFESSIONNELLEÉléments évalués :
PROJET ET POSTURE AU MOMENT DE L ENTRETIEN
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : MOTIVATION
MOTIVATIONÉléments évalués :
ECHANGE AU MOMENT DE L ENTRETIEN ET LETTRE DE MOTIVATION
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : PARCOURS PROFESSIONNEL ET PERSONNEL
PARCOURS PROFESSIONNEL ET PERSONNELÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et oraleDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Un dossier de candidature propre à notre établissement vous sera demandé.
Vous devrez répondre à 4 tests (Test de Français, Profil de compétences, Smart Numerical et test d'Anglais)
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : de décembre 2023 à juillet 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de décembre 2023 à juillet 2024.
Epreuves orales
Vous passerez un entretien de motivation d'environ 45 minutes avec un conseiller de formation. Ce rendez-vous vous permettra de valider votre projet professionnel et votre choix poursuite d'études.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : décembre 2023 à juillet 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail décembre 2023 à juillet 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
BACHELOR COMMERCE MARKETING ET NEGOCIATION
BACHELOR OFFICE MANAGER
BACHELOR ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
BACHELOR BUSINESS INTERNATIONAL
BACHELOR GESTION ENTREPRISE ET ADMINISTRATION
BACHELOR GESTION DE LA PAIE ET DU SOCIAL
BACHELOR RH
BACHELOR MARKETING COMMUNICATION ET PUBLICITE
Débouchés professionnels
- Office Manager
- Chargé de recrutement
- Technicien administratif
- Adjoint administratif
- Assistant (ressources humaines, logistique,commerciale…)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ESPL - école supérieure des pays de la loire
(Privé hors contrat)
19 RUE ANDRE LE NOTRE
49000
Angers
Téléphone de l'accueil : 0241732030
http://www.espl.fr
Informations supplémentaires
BDE, référent handicap, référent mobilité internationale, référent psychosocial, prêt de matériel informatique, carte étudiante…
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : catherine.aubron@espl.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
espl@campus-espl.fr
Contact du responsable pédagogique :
sabrina.mouchel@espl.fr