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Privé hors contrat

AFTRAL PERPIGNAN (66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation


Le BTS NDRC suivi en apprentissage vous permet de devenir est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Une fois diplômé, vous serez capable de :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Les + de la formation : 
Vous serez formé dans une école reconnue par les professionnels, ayant des partenariats avec les entreprises de la branche ainsi qu’un réseau actif d’anciens élèves.
Vous bénéficierez d'une pédagogie active basée sur des mises en situation et des études de cas d’entreprise, un apprentissage avec des  logiciels et outils utilisés en entreprise et des moyens matériels performants et innovants
-Les enseignements techniques sont proposés par des formateurs issus du milieu et des experts toujours en poste afin de patager une vision réaliste du quotidien.
Dans une école à taille humaine, vous bénéficierez d'un suivi personnalisé.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 2 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 3 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur AFTRAL/ISTELI : 
1- Nous sommes en relation avec des entreprises qui recherchent un(e) apprenti(e) ? Consultez-les ici https://www.aftral.com/nos-ecoles/site-carriere
2- Des conseillers en recrutement sont là pour vous aider à la rédaction d'un super CV !
Demandez-leur directement ! https://www.aftral.com/nous-contacter
3- On offre un accompagnement aux étudiants de nationalité étrangère ! https://isteli.aftral.com/admission-internationale/

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Être titulaire d'un Bac ou équivalent

    Être titulaire d'un Bac ou équivalent

    Éléments évalués :

    Toutes filières
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 2%
  • Critère d'évaluation important : Être titulaire d'un Bac ou équivalent

    Être titulaire d'un Bac ou équivalent

    Éléments évalués :

    toutes filieres
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Curiosité, adaptation, envie d'apprendre, sens de l'organisation

    Curiosité, adaptation, envie d'apprendre, sens de l'organisation

    Éléments évalués :

    Toute pièce constitutive du dossier et entretien
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet dont intérêt pour le métier

    Cohérence du projet dont intérêt pour le métier

    Éléments évalués :

    Toute pièce constitutive du dossier et entretien
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 3%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités complémentaires en lien avec le métier (bonus)

    Activités complémentaires en lien avec le métier (bonus)

    Éléments évalués :

    Tout élément communiqué dans le dossier et lors de l'entretien
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires

Vous aimez les métiers du service et dans lesquels la relation client est importante. 
Vous êtes attiré par la vente ce qui vous permettra d'être capable de valoriser un lieu de vente et de mettre en avant les produits. 
Le digital est largement intégré dans la formation. Aussi vous êtes à l'aise avec l'informatique et la digitalisation, l'utilisation des réseaux sociaux.

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Vous pourrez poursuivre vos études vers un BAC +3 ou une école spécialisée dans differents secteurs du commerce

Débouchés professionnels

Type d'emplois accessibles :

Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

AFTRAL PERPIGNAN  (Privé hors contrat)
29 rue de Strasbourg
66000 Perpignan
Téléphone de l'accueil : 0468549563
http://www.aftral.com

Informations supplémentaires

accessible en bus

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : caroline.chavance@aftral.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
caroline.chavance@aftral.com

Contact du responsable pédagogique :
caroline.chavance@aftral.com