DBS Digital Business School (Nîmes - 30)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
De son inscription à la fin de sa formation, l’étudiant(e) est suivi par un interlocuteur unique.
DBS propose un coaching professionnel complet sur le modèle des agences de placement.
- Atelier construction et optimisation du CV et de la lettre de motivation ;
- Atelier de formation aux méthodologies de candidatures ;
- Atelier de préparation aux entretiens de recrutement ;
- Atelier de simulation d’entretiens de recrutement.
Le service des relations entreprises chez DBS propose 2 formes de mise en relations avec les entreprises partenaires.
- La diffusion d’offres d’emploi (alternance, stage, etc.) directement auprès des étudiant(e)s ;
- L’envoi des CV des étudiant(e)s par l’école directement aux entreprises qui nous confient leurs recrutements.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nîmes (30900)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi individualisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le candidat doit soigner sa lettre de motivation et exposer de manière claire son projet professionnel.
La rédaction du projet de formation est souvent impersonnelle ou trop peu argumentée. De nombreux candidats recopient des extraits de projets de formation issus d'internet. Par ailleurs la qualité de la syntaxe et de l'orthographe peut être pénalisante.
Il paraît important d'apporter le plus grand soin à la rédaction du projet de formation.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale - obtention baccalauréat
Moyenne générale - obtention baccalauréatÉléments évalués :
Notes supérieures ou égales à 10/20 de moyenne générale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à l'oral et qualité de l'orthographe
Capacité à l'oral et qualité de l'orthographeÉléments évalués :
Aisance orale et rédactionnelle
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Comportement adapté en classe Assiduité
Comportement adapté en classe AssiduitéÉléments évalués :
Comportement adapté en classe, bonne écoute Absences d'avertissement sur les bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation avec un projet professionnel et une connaissance des débouchés
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Engagement
EngagementÉléments évalués :
Implication dans des activités extra scolaires culturelles, sportives, associatives ...
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Préparation au bachelor chef de projet ebusiness de niveau 6 en alternance, puis poursuite d'étude potentielle en niveau 7.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Écoles de commerce dont DBS sur un Bachelor en chef de projet ebusiness, spécialité marketing digital ou e-commerce
Licences professionnelles en logistique, grande distribution, commerce, marketing, etc
Licences puis Masters (LMD) : AES, Information-communication, Sciences du management, Management des technologies multimédia...
Débouchés professionnels
Négociation-vente : vendeur, commercial terrain, négociateur, conseiller commercial, …
Relation client à distance et e-relation : télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance de niveau expert, commercial web e-commerce
Animation de réseaux de distributeur et de vente directe : animateur commercial site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau, ou de ventes
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
DBS Digital Business School
(Privé hors contrat)
222 Allée de l'Amérique Latine
30900
Nîmes
Téléphone de l'accueil : 0466367723
http://www.dbs.school
Informations supplémentaires
Digital Business School forme aux métiers du digital. Fondée en 2016, l’école propose des
parcours axés e-business (marketing digital, commerce digital...) mais également des
parcours plus techniques (cyber sécurité, blockchain...), avec à ce jour, 4 BTS, 5 Bachelors et
6 Mastères.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : smieszalski@dbs.school
Contact pour les questions administratives :
admissions@dbs.school
Contact du responsable pédagogique :
jbvallet@dbs.school
Contact : communication@dbs.school
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : mardi et mercredi après midi
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.