Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (Paris 2e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Communication - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le secteur de la communication actuellement connait un dynamisme qui s’explique par la montée en puissance du numérique.
Il est demandé désormais à tout communicant de s’affirmer comme expert d'Internet et des réseaux sociaux, de maitriser les logiciels de référencement et les moteurs de recherche, la blogosphère et d’analyser les résultats des actions.
Être à l'aise avec les réseaux sociaux ne suffit plus toujours. Des compétences en marketing sont de plus en plus recherchées pour que le travail renforce la stratégie établie. Mais pour les jeunes diplômés, l’entrée sur le marché du travail peut être difficile avec des CDD (contrats à durée déterminée), peu rémunérés.L’immersion dans l’entreprise encourage la polyvalence qui est une qualité demandée par les entreprises
Peu d’établissements proposent de suivre la formation BTS Communication en alternance. Or nous sommes convaincus que ce format constitue un tremplin vers une poursuite d’études professionnalisante et/ou une opérationnalité qui favorise l’accès à l’emploi dans un secteur évolutif et attractif.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers pour une immersion progressive dans l'apprentissage
- savoir se présenter
- savoir faire 1 CV
- Apprendre , simulation entretiens
- se renseigner sur les métiers et l'entreprise : apprendre à forger son projet
- Rencontres avec des entreprises
- suivi par un tuteur
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de mars à novembre
Période des sessions d'acompagnement : de avril à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Paris 2e Arrondissement (75002)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais : cours en présentiel et accès à une plateforme pour renforcer les acquis, avec des suivis individualisés
- Langue vivante 2 : Apprentissage via une plateforme consolidant les cours en présentiel
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Nous renforçons l'enseignement par 20% de cours en distanciel portant sur
- plateforme de langues afin de consolider les acquis en LV1 et LV2
- Apprentissage du mode collaboratif en travaillant sur des projets de création de marque
- Renforcer la culture générale et les acquis concernant le droit et la comptabilité, avec un rendu sur des cas concrets
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésProposer un parcours technique pluridisciplinaire (business, design, développement), un positionnement à l’intersection des écoles de commerce, de communication, création et design et d’ingénieur. Autre axe fort, le caractère très professionnalisant de la formation.
Notre priorité éducative concerne l’immersion dans l’apprentissage conjuguée à une excellence académique comme en atteste les taux d’employabilité à la sortie des cursus en Bac +3
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Entretien préparatoire et remise d'un guide de préparation
- comment parler de soi
- s'informer sur les métiers
- savoir se présenter
- présenter son projet professionnel
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Capacité rédactionnelle Capacité d'expression
Capacité rédactionnelle Capacité d'expressionÉléments évalués :
Maitrise orthographe 30% Savoir défendre une idée 30%
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Maitrise orthographe Argumentation
Maitrise orthographe ArgumentationÉléments évalués :
rédactiondéfendre une idée
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Connaissance des métiers Stages
Connaissance des métiers StagesÉléments évalués :
Rapport stages taches effectuées
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Stages Activités extra scolaires
Stages Activités extra scolairesÉléments évalués :
taches effectuées
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueS'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles
Les attendus complémentaires
Un cursus ouvrant aux métiers du web et de la communication digitale avec le parti pris de la transversalité des enseignements.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Peu d’établissements proposent de suivre la formation BTS Communication en alternance. Or nous sommes convaincus que ce format constitue un tremplin vers une poursuite d’études professionnalisante et/ou une opérationnalité qui favorise l’accès à l’emploi dans un secteur évolutif et attractif.
L’EEMI a été lancée en septembre 2011, à l’initiative de Jacques-Antoine GRANJON, Xavier NIEL et Marc SIMONCINI, multi-entrepreneurs du Web et respectivement fondateurs de (notamment) VEEPEE (anciennement Vente-privee.com), FREE et MEETIC, visant à répondre aux besoins croissants générés par la mutation digitale des entreprises. Nos cursus actuels sont reconnus auprès de France Compétences et plus particulièrement inscrits au RNCP : Chef de Projets Digitaux (niveau 6). L
Notre priorité éducative concerne l’immersion dans l’apprentissage conjuguée à une excellence académique comme en attestent les taux d’employabilité à la sortie des cursus en Bac +3 et Bac +5.
Débouchés professionnels
7 Métiers principaux :
1.Chargé de communication
· 2. Chef de publicité ·
3. Community manager ·
4. Chef de projet événementiel ·
5. Vendeur d'espace publicitaire ·
6. Attaché de presse.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Européenne des Métiers de l'Internet
(Privé hors contrat)
28 PLACE DE LA BOURSE
PALAIS BRONGNIART
75002
Paris 2e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0145561561
https://www.eemi.com
Informations supplémentaires
L’EEMI a été lancée en septembre 2011, à l’initiative de Jacques-Antoine GRANJON, Xavier NIEL et Marc SIMONCINI, multi-entrepreneurs du Web et respectivement fondateurs de (notamment) VEEPEE (anciennement Vente-privee.com), FREE et MEETIC. L’EEMI a été pionnière en proposant un cursus exclusivement dédié aux métiers du numérique et du webmarketing. Autre axe fort, le caractère très professionnalisant de la formation. Notre priorité éducative concerne l’immersion dans l’apprentissage conjuguée à une excellence académique comme en atteste les taux d’employabilité à la sortie des cursus en Bac +3 et Bac +5.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : handicap@eemi.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
admission@eemi.com
Contact du responsable pédagogique :
racha.wayzani@eemi.com