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Privé hors contrat

SUP FORMATION (Voiron - 38)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation sur 2 ans (2 jours en Centre de formation et 3 jours en entreprise)

Acquisition des domaines de compétences :

  • BLOC 1 : Gérer la relation avec les clients et fournisseurs
  • BLOC 2 : Participation à la gestion des risques de la PME
  • BLOC 3 : Gestion des ressources humaines
  • BLOC 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

  • Ateliers de recherche d'emplois : préparation du CV, lettre de motivation, aide à la recherche téléphonique (guide d'entretien), prospection terrain, préparation à l'entretien d'embauche
  • Proposition de placement auprès de nos entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du 17 janvier au 31 mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : Du 17 janvier à mi-septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Voiron (38500)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 35 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 15 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Votre inscription ne devient définitive que lors de la signature de votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec l'entreprise. 

Vous bénéficierez ainsi d'un parcours individualisé de formation diplômante reconnu par l'Etat, formalisé dans un document accepté par : vous, votre employeur et SUP'FORMATION. 

Vos avantages :

- Passage de l'examen en CCF

- Formation rémunérée et prise en charge dans le cadre de la formation en apprentissage ou continue

- Une première expérience professionnelle réussie de 2 ans.

- SUP'FORMATION, vous allouera un ordinateur portable, les logiciels nécessaires, une aide au permis de conduire, le Pass Région, équipements spécifiques pour personne en situation de handicap.

Vos contraintes :

Votre statut de salarié vous oblige à une ponctualité, une assiduité et une implication personnelle dans l'acquisition des compétences que ce soit en entreprise ou en centre de formation.

Nous vous conseillons de nous contacter sans tarder au 04 76 05 27 13

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation important : Bulletins de notes à l'examen - photocopie du dernier diplôme obtenu

    Bulletins de notes à l'examen - photocopie du dernier diplôme obtenu

    Éléments évalués :

    Niveau de la moyenne obtenue lors du dernier examen
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Appréciation des Bulletins scolaires

    Appréciation des Bulletins scolaires

    Éléments évalués :

    Appréciation des enseignants
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Aptitudes personnelles, professionnelles et relationnelles

    Aptitudes personnelles, professionnelles et relationnelles

    Éléments évalués :

    Curriculum vitae et étude des acquis de l'expérience (stages, travaux d'été, emplois )
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Les débouchés ou poursuite d'études

    Les débouchés ou poursuite d'études

    Éléments évalués :

    Intérêts pour la formation et exercice professionnel
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Activités pratiques extra-scolaires

    Activités pratiques extra-scolaires

    Éléments évalués :

    Ancienneté dans l'activité Intensité de l'activité Assiduité dans l'activité Résultats personnels de l'activité
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Des tests de connaissance : en français - culture générale, en mathématiques - logique  et en anglais sous la forme de quizz d'une dizaine de questions. Tests comportementaux

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Du 17 janvier à mi-septembre 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Du 17 janvier au 31 mars 2024.

Epreuves orales

Un entretien individuel d'une trentaine de minutes sur ses motivations, son expérience et son parcours scolaire.

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Du 17 janvier à mi-septembre 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Du 17 janvier au 31 mars 2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études vers différentes Licences professionnelles - Différents Bachelors - Niveau Bac + 3 

Débouchés professionnels

En insertion : Assistant(e) de Gestion, Assistant(e) Administratif(ive), Assistant(e) achats, Assistant(e) Commercial(e) …

En évolution professionnelle : Chargé(e) d’un service: administratif, ressources humaines, achats, approvisionnements, logistique, commercial, marketing, etc…

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SUP FORMATION  (Privé hors contrat)
22 COURS SENOZAN
38500 Voiron
Téléphone de l'accueil : 0476052713
https://www.sup-formation.org/supformation

Informations supplémentaires

Situé en plein centre de Voiron - 5 minutes à pieds de la gare 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : sup.formation38@yahoo.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
sup.formationvoiron@yahoo.com

Contact du responsable pédagogique :
sup.formationvoiron@yahoo.com