Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

IPAC VILLE-LA-GRAND (74)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire d’un BTS Communication est destiné à prendre en charge tout ou partie de la responsabilité opérationnelle de la communication d’une entité complète ou partielle. Il conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans un cadre commercial, institutionnel ou social. 
Exerçant ses fonctions en entreprise ou en agence, le diplômé en BTS Communication interviendra sur :

  • La création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction 
    La qualité et la cohérence des messages élaborés 
    La coordination, planification, budgétisation et le contrôle des différentes tâches de la communication
  • La relation entre l'annonceur et les différents intervenants de l'agence de communication 

Créativité, réflexion, coordination, planification et budgétisation sont les mots clés de cette formation. 
Métiers à la clé : 

  • Chargé de communication
  • Assistant de communication
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé d’animation web
  • Social media manager
  • Chargé d’espaces publicitaires

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Décrivez ces sessions d'accompagnement
 

Le candidat bénéficie du soutien d'un Conseiller en formation pour sa recherche d'entreprise d'accueil.

Des ateliers CV, des simulations d'entretien ainsi que des jobs dating sont organisés régulièrement dès le mois de janvier.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 15 jours avant chaque événement

Période des sessions d'acompagnement : de janvier à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Ville-la-Grand (74100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Pas de LV1
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Les apprentis suivant le BTS Communication bénéficieront d'un accès à une plateforme d'e-learning.

 Cette plateforme proposera des cours complémentaires sur les enseignements généraux (culture générale, français, anglais).

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

L'ensemble du corps enseignant et l'encadrement du Campus sont issus du monde de l'entreprise et dotés d'un savoir ainsi que de compétences pédagogiques permettant un enseignement agrémenté d'expériences professionnelles.

Cette orientation nécessite esprit critique, curiosité et ouverture d'esprit.

La formation se déroulant en alternance, il est nécessaire pour le candidat de disposer de rigueur et d'une maturité suffisante permettant une bonne intégration dans le monde professionnel.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licences professionnelles Événementiel et Communication
  • Licences professionnelles Marketing et Communication 360
  • Licences professionnelles Marketing Digital
  • Licences professionnelles Webmarketing & Social Media

Débouchés professionnels

  • Chargé de communication
  • Assistant de communication
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé d’animation web
  • Social media manager
  • Chargé d’espaces publicitaires

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IPAC VILLE-LA-GRAND  (Privé hors contrat)
16 RUE DES CHASSEURS
74100 Ville-la-Grand
Téléphone de l'accueil : 04.50.37.14.32
http://www.ipac-france.com

Informations supplémentaires

Situé à la frontière suisse, le Campus IPAC Grand Genève (Ville-la-Grand) bénéficie d'une position géographique stratégique proche à la fois d'Annecy, Thonon, Annemasse, Genève et d'un environnement économique favorisant l'emploi.

Le campus IPAC Grand Genève est en partenariat avec des associations locales dans le but de faciliter l'accès à notre établissement à tous les publics, notamment les étudiants en situation de handicap.

Les locaux sont aménagés pour répondre aux besoins de chaque étudiant, les salles de cours sont accessibles pour les travaux en groupe avec un accès haut débit en illimité.

Le Campus IPAC Grand Genève axe sa pédagogie sur la professionnalisation de ses étudiants. L'établissement travaille en collaboration avec des entreprises partenaires régionales et internationales pour offrir des projets professionnels aux étudiants et leur permettre de développer leurs compétences et d'acquérir de l'expérience professionnelle dès leur entrer sur le marché du travail.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : veronique.lagnieu@ipac-france.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
villelagrand@ipac-france.com

Contact du responsable pédagogique :
alvesdeoliveira.jeremie@ipac-france.com