ZBS GROUP (Montpellier - 34)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre
domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion
des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable,
ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME) ;
- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise par
l’adaptation aux évolutions de son environnement (participer à la gestion des risques de la PME) ;
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et
contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME) ;
- contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l'amélioration de son organisation,
soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production
d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et
le développement de la PME).
Le référentiel des activités professionnelles est structuré autour de ces quatre domaines d’activités. Dans
chacun de ces domaines, la dimension communicationnelle est très imbriquée avec les différentes
activités. Ces activités mobilisent systématiquement des résultats exprimés en termes de communication.
Les titulaires du BTS « Gestion de la PME » exercent leur mission sous l’autorité d’une dirigeante
ou d’un dirigeant.
Ils occupent une position particulière au sein de l'entreprise du fait de leur rôle d'interface, dans les
relations internes et externes, y compris dans un contexte international.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des sessions d'accompagnement sont organisées tous les mercredi après-midi à partir de 14h30 afin d'entrainer les candidats à la prospection d'entreprise et à l'entretien d'embauche.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du 10 janvier 2024.
Période des sessions d'acompagnement : Tous les mercredi après-midi.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est demandé au candidat d'apporter un soin particulier à l'orthographe et de bien détailler son projet professionnel.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après ce BTS, diplôme d'Etat, le candidat peut se diriger vers un bachelor bac+ 3 ou une licence professionnelle.
Débouchés professionnels
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un
collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une
coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Toutefois, des emplois dans d’autres formes de très
petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès
lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au
sein d’une PME. Grâce à leur polyvalence, les titulaires du diplôme disposent de moyens pour évoluer dans un large spectre
de métiers et de responsabilités.
La définition de leur emploi pourra évoluer avec la croissance de la PME et vers un nombre croissant d'activités déléguées en fonction de leur expérience, de leurs compétences et de leurs qualités personnelles.
À moyen terme, les titulaires du diplôme peuvent s’orienter vers la création ou la reprise d’une PME.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ZBS GROUP
(Privé hors contrat)
1025, avenue Henri Becquerel
Parc Club du Millénaire Bât. 8
34000
Montpellier
Téléphone de l'accueil : 09.83.09.09.09
https://www.zbsgroup.education
Informations supplémentaires
Tramway ligne 1 arrêt "Millénaire" Bus ligne 9 Campus à l'américaine avec 1200 places de parkings gratuites et Food Trucks.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : candidaturezbsgroup@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
candidaturezbsgroup@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
candidaturezbsgroup@gmail.com