Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

DBS Digital Business School (Nîmes - 30)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Ce BTS forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.

Les élèves apprennent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Ils sont formés à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget. Les enseignements économiques et commerciaux leur apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.L’apprentissage des différentes technologies du Web les rend capables de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Ils acquièrent les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de leurs actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

De son inscription à la fin de sa formation, l’étudiant(e) est suivi par un interlocuteur unique.

DBS propose un coaching professionnel complet sur le modèle des agences de placement.

  • Atelier construction et optimisation du CV et de la lettre de motivation ;
  • Atelier de formation aux méthodologies de candidatures ;
  • Atelier de préparation aux entretiens de recrutement ;
  • Atelier de simulation d’entretiens de recrutement.

Le service des relations entreprises chez DBS propose 2 formes de mise en relations avec les entreprises partenaires.

  • La diffusion d’offres d’emploi (alternance, stage, etc.) directement auprès des étudiant(e)s ;
  • L’envoi des CV des étudiant(e)s par l’école directement aux entreprises qui nous confient leurs recrutements.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A compter de janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : A compter de janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Nîmes (30900)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Obtention baccalauréat

    Obtention baccalauréat

    Éléments évalués :

    Notes supérieures ou égales à 10/20 de moyenne générale
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Maitrise des méthodes

    Maitrise des méthodes

    Éléments évalués :

    Aisance orale et rédactionnelle
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Comportement adapté en classe Assiduité

    Comportement adapté en classe Assiduité

    Éléments évalués :

    Comportement adapté en classe, bonne écoute Absences d'avertissement sur les bulletins
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation avec un projet professionnel et une connaissance des débouchés
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Implication dans des activités extra scolaires culturelles, sportives, associatives
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre dans notre école en Bachelor en alternance sur une spécialité chef de projet ebusiness, option communication digitale.

Débouchés professionnels

chef de projet web, chargé/e de clientèle web, community manager, chargé/e de comptes adwords, responsable e-marketing. 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

DBS Digital Business School  (Privé hors contrat)
222 Allée de l'Amérique Latine
30900 Nîmes
Téléphone de l'accueil : 0466367723
http://www.dbs.school

Informations supplémentaires

Digital Business School forme aux métiers du digital. Fondée en 2016, l’école propose des
parcours axés e-business (marketing digital, commerce digital...) mais également des
parcours plus techniques (cyber sécurité, blockchain...), avec à ce jour, 4 BTS, 5 Bachelors et
6 Mastères.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : smieszalski@dbs.school

Contact pour les questions administratives :
admissions@dbs.school

Contact du responsable pédagogique :
jbvallet@dbs.school

Contact : communication@dbs.school

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : mardi et mercredi après midi

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.