GROUPE ICS (Versailles - 78)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières
- Culture Générale : 2h
- Langue vivante 1 : Anglais : 3h
- CEJM : 6h
- Développement de la Relation Client : 2h
- Animation de l'offre commerciale : 3h
- Gestion Opérationnelle : 2h
- Management de l'équipe commerciale : 2h
- Entrepreneuriat (option) : 1h
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Versailles (78000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
-Petit effectif : des classes de 15 étudiants maximum permettent de mieux assimimer les notions théoriques et permettent aux enseignants de prendre le temps avec chaque étudiant.
- Suivi individualisé : un point régulier est fait avec chaque étudiant et permet de détecter les éventuelles difficultés.
- 4 BTS Blancs : le petit effectifs permet de mettre en place 2 BTS Blancs par an, soit 4 sur les 2 années de formation ce qui permet une meilleure préparation aux épreuves de l'Examen.
- Cours d'Art Oratoire : permettent de gagner en confiance, de gérer le stress de la prise de parole en public et de mieux se préparer aux épreuves orales.
- Cours de PréAO : permettent de maîtriser les outils de présenation et d'appréhender la prise de parole en public sur des sujets techniques liés au monde de l'entreprise
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Mettre en avant ses qualités.
Preuve d'autonomie pour l'alternance et scolaire.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Dossier scolaire
Dossier scolaireÉléments évalués :
Etude du dossier scolaire (1ère et terminale) -
Critère d'évaluation essentiel : Obtention du Bac
Obtention du BacÉléments évalués :
Obtention du Bac (Toute section)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Expression écrite
Expression écriteÉléments évalués :
Evaluation des notes du Bac de Français -
Critère d'évaluation important : Gestion
GestionÉléments évalués :
Connaissances en gestion commerciale -
Critère d'évaluation important : Langue vivante : Anglais
Langue vivante : AnglaisÉléments évalués :
Moyenne d'anglais de 1ère et Terminale
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Etude des absences et retards des années de 1ère et Terminale -
Critère d'évaluation très important : Comportement
ComportementÉléments évalués :
Analyse des commentaires des bulletins (1ère et Terminale)
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Motivation pour la formation et la structure -
Critère d'évaluation très important : Projet
ProjetÉléments évalués :
Analyse de la lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
Analyse du CV (activités extra-scolaires) -
Critère d'évaluation important : Pratique du sport en club
Pratique du sport en clubÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licences Professionnelles : E-commerce, Commerce et Développement International, Management du sport, Assurance…
- Bachelors : Commerce, Communication, RH, Commerce International, Management des entreprises, Marketing Digital…
- Concours passerelles Écoles de Commerce...
Débouchés professionnels
- Chargé de clientèle
- Chargé de service client
- Chef de rayon
- Manageur d'Unité commerciale
- Marchandiseur
- Chef des ventes
- Négociateur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GROUPE ICS
(Privé hors contrat)
4 RUE SAINT FIACRE
78000
Versailles
Téléphone de l'accueil : 0139501420
https://www.groupe-ics.fr
Informations supplémentaires
- Établissement à taille humaine
- Petits effectifs
- Accompagnement personnalisé
- Modules exclusifs tournés vers l'entreprise et la vie professionnelle
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : benjamin.charbau@groupe-ics.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
catherine.charbau@groupe-ics.fr
Contact du responsable pédagogique :
catherine.charbau@groupe-ics.fr