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Privé hors contrat

Centre Caraibéen de Développement des Compétences (Baie-Mahault - 971)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Epreuves obligatoires :

1 -- Culture générale et expression

2 -- Culture économie, juridique et managériale

3 -- Communication en langue vivante étrangère : -Compréhension de l'écrit et expression orale -Compréhension de l'oral, production orale

4- Management de l'équipe commerciale 5- Gestion opérationnelle

6 -- Développement de la Relation Client et Vente conseil

Epreuve facultative

7 -- Communication en langue vivante II

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Entretien individuel pour définir le projet, conseil, correction cv, simulation d'entretien, TRE, transmission du CV aux entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : mars 2024-decembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : mars 2024-decembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Baie-Mahault (97122)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : ESPAGNOL
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Les + du CCDC

Chargé d'insertion en entreprise

o Etude d'évaluation de votre potentiel d'insertion

o Aide à l'accompagnement et à l'insertion

Psychologue du travail

o Evaluation de la motivation

o Positionnement sur la formation

o Accompagnement tout au long du cursus scolaire

Locaux fonctionnels

o Situés en plein cœur de Jarry 

o Neufs et spacieux o 5 salles de cours et 1 cafétéria

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 40 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Une période de réflexion est necessaire afin que le candidat puisse déterminer la formation répondant à ses attentes et son projet professionnel. Le but étant d'éviter les ruptures de parcours de formation.
La formation  en alternance passe par une organisation afin de pouvoir supporter la formation théorique et pratique. Il faut également s'y prendre tôt pour pouvoir intégrer rapidement et dans les meilleures conditions une entreprise.
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : CRITERE D'ADMISSION

    CRITERE D'ADMISSION

    Éléments évalués :

    OBTENTION DU BAC
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : COMPETENT, AUTONOME

    COMPETENT, AUTONOME

    Éléments évalués :

    AUTONOME, DYNAMQUE, BON RELATIONNEL
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : adéquation entre le projet professionnel et la formation

    adéquation entre le projet professionnel et la formation

    Éléments évalués :

    expérience, compétence dans le domaine de la vente
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après un BTS MCO, le technicien supérieur fraîchement diplômé à la possibilité de poursuivre ses études en intégrant de nombreux cursus : licence générale ou professionnelle, bachelor, BUT (Bachelor universitaire technologique), master, etc

Débouchés professionnels

M E T I E R S  V I S E S

  • Vendeur conseil, vendeur conseil e-commerce, 
  • Animateur commercial,
  •  Manager rayon, directeur de magasin
  •  Chef de caisse, chef des ventes
  • Responsable d'un centre de profit, etc

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Centre Caraibéen de Développement des Compétences  (Privé hors contrat)
318 RUE FERDINAND FOREST
97122 Baie-Mahault
Téléphone de l'accueil : 0590323686
https://ccdcguadeloupe.fr/

Informations supplémentaires

Etablissement situé au coeur de Jarry composé de 5 salle climatiées  et d'un cafétéria

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cgaluska@hotmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ccdcgpealternance@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
cgaluska@hotmail.com