Centre Caraibéen de Développement des Compétences (Baie-Mahault - 971)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Epreuves obligatoires :
1 -- Culture générale et expression
2 -- Culture économique, juridique et managériale
3 -- Communication en langue étrangère I
4- Relation client et négociation vente
5 -- Relation client à distance et digitalisation
6 -- Relation client et animation de réseaux
Epreuve facultative
7 -- Communication en langue vivante étrangère II
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Entretien individuel pour définir le projet, conseil, correction cv, simulation d'entretien, TRE, transmission du CV aux entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : mars 2024-decembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : mars 2024-decembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Baie-Mahault (97122)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : ESPAGNOL
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Les + du CCDC :
Chargé d'insertion en entreprise
o Etude d'évaluation de votre potentiel d'insertion
o Aide à l'accompagnement et à l'insertion
Psychologue du travail
o Evaluation de la motivation
o Positionnement sur la formation
o Accompagnement tout au long du cursus scolaire
Locaux fonctionnels
o Situés en plein cœur de Jarry
o Neufs et spacieux
o 5 salles de cours et 1 cafétéria
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
lL formation en alternance passe par une organisation afin de pouvoir supporter la formation théorique et pratique. Il faut également s'y prendre tôt pour pouvoir intégrer rapidement et dans les meilleures conditions une entreprise.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : CRITERE D'ADMISSION
CRITERE D'ADMISSIONÉléments évalués :
OBTENTION DU BAC
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Compétence dans le domaine de la vente
Compétence dans le domaine de la venteÉléments évalués :
compétence et expérience
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-FAIREÉléments évalués :
AUTONOMIE, DYNAMISME ET BON RELATIONNEL
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Adéquation entre le projet professionnel et la formation
Adéquation entre le projet professionnel et la formationÉléments évalués :
compétence, expérience dans le domaine de la vente
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après un BTS NRDC, il vous est possible de reprendre des études à l’université, de nombreuses licences générales et professionnelles sont accessibles.
Débouchés professionnels
M E T I E RS V I S E S
- Chargé clientèle, conseiller, négociateur
- Animateur réseau
- Animateur en e-commerce
- Télévendeur
- Conseiller de vente à domicile
- Chef des ventes,
- Manageur d'équipe
- Rédacteur web ecommerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Centre Caraibéen de Développement des Compétences
(Privé hors contrat)
318 RUE FERDINAND FOREST
97122
Baie-Mahault
Téléphone de l'accueil : 0590323686
https://ccdcguadeloupe.fr/
Informations supplémentaires
Etablissement situé au coeur de Jarry composé de 5 salle climatiées et d'un cafétéria
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cgaluska@hotmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ccdcgpealternance@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
cgaluska@hotmail.com