SAS Acaman Bourgogne (Montceau-les-Mines - 71)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation en alternance
Durée de la formation : 1350 h
2 jours en formation/ 3 jours en entreprise
Classe à effectif réduit
Formateurs professionnels
Ambiance conviviale
Au cours de la formation, des supports de cours digitalisés sont mis à la disposition de l'élève, sur une plateforme accessible par les étudiants et les formateurs.
80 % des intervenants sont des professionnels de leur domaine d'activité.
20 % sont des enseignants pour les matières théoriques.
Evaluation CCF et en fin de cycle (1er et 2ème semestre)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Pour aider nous organisons plusieurs évènements :
- atelier professionnel (aide au CV, lettre de motivation …)
- salon de l'emploi
- accompagnement
- speed dating
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de mars à juillet
Période des sessions d'acompagnement : toute l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Montceau-les-Mines (71300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Français
- Langue vivante 2 : Anglais
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Outils informatiques
Aides aux devoirs ...
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Niveau requis :
BAC STMG
BAC pro Commerce
BAC général
Le BTS Management Commercial Opérationnel
est accessible à tout titulaire d'un :
L’entrée est sélective avec examen du dossier, test d'entrée et entretien.
Culture générale et
expressive Ecrit 3
Expression et culture en LV1 Ecrit+Oral 3
Culture économique,
juridique
et managériale Ecrit 3
Développement relation
client et vente conseil +
Animation
et dynamisation de l'offre
commerciale
Oral 6
Gestion opérationnelle Ecrit 3
Management de l'équipe de
vente
Ecrit 3
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Admission
AdmissionÉléments évalués :
Titulaire du Bac Bulletin
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Compétences
CompétencesÉléments évalués :
Prise de note, autonomie
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Tenue professionnelle
Tenue professionnelleÉléments évalués :
Attitude, langage verbale et non verbale
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Projet personnel
Projet personnelÉléments évalués :
Degré de motivation, participation aux ateliers
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Et aprés ?
Licence professionnelle du domaine
commercial
Licence LMD (L3 en économie-gestion ou
science de gestion)
Ecole supérieure /spécialisée de commerce
ou de gestion
Taux d'insertion : 76,9 %
Débouchés professionnels
Le BTS MCO permet d'intégrer le marché de l'emploi avec de sérieux atouts.
En fonction de la taille de l'entreprise, vous pouvez être :
Chef de rayon
Directeur adjoint de magasin
Animateur des ventes
Chargé de clientèle
Conseiller commercial
Vendeur-conseil, téléconseiller
Responsable e-commerce
Responsable d'agence
Manager de caisses
Chef des ventes
Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SAS Acaman Bourgogne
(Privé hors contrat)
1/3 rue des Oiseaux
71300
Montceau-les-Mines
Téléphone de l'accueil : 06.22.74.95.02
https://acaman-montceau.com/
Informations supplémentaires
Etablissement privé
Aucun frais de scolarité en apprentissage !!!!!
Ambiance :
- Business
- Apprentissage
- Echange
- Petit groupe
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : kevin@esc-acaman.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
kevin@esc-acaman.com
Contact du responsable pédagogique :
kevin@esc-acaman.com