AFORMANCE (Rennes - 35)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
LA FORMATION DURE 1350 HEURES SUR 2 ANNÉES
MATIÈRES GÉNÉRALES :
- Culture Générale et Expression (coefficient 3)
- Langue vivante : Anglais (coefficient 3)
- Culture Économie, Juridique et Managériale (coefficient 3)
MATIÈRES PROFESSIONNELLES :
- Gestion opérationnelle (coefficient 3)
- Management de l'équipe commerciale (coefficient 3)
- Développement de la Relation Client et Vente Conseil (coefficient 3)
- Animation et Dynamisation de l'Offre Commerciale (coefficient 3)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Rennes (35000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : FACULTATIF
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
La formation des apprentis est réalisée par de véritables professionnels de terrains ce qui permet de mettre en corrélation la théorie et la pratique. Notre établissement à taille humaine fait que les intervenants, l'équipe pédagogique et administrative sont à l'écoute et disponibles pour les apprenants. De plus, des rendez-vous de suivi réguliers sont effectués avec les maitres d'apprentissage afin d'échanger sur l'avancée et la montée en compétences en cours de formation.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Ne pas hésiter à prendre rendez-vous avec notre conseillère formation à alexanefaijean@aformance.fr ou au 06.33.69.71.45. Cela vous permettra de venir visiter les locaux de l'école, d'approfondir votre projet professionnel et d'avoir des conseils quant à votre parcours !
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : BACCALAUREAT
BACCALAUREATÉléments évalués :
Obtention du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Relevés de notes
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Entretien de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
Lors de l'entretien de motivation, nous déterminons avec le candidat vers quel type d'entreprise ce dernier souhaite s'orienter.
C'est lors de cet entretien que des conseils lui sont transmis pour alimenter sa recherche. L'école ayant un réseau important d'entreprise pourra avec l'accord du jeune transmettre sa candidature à différentes entreprises tout au long du processus de recherche.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : A partir de janvier 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail A partir de janvier 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Développement Commercial et Marketing
Bachelor Chargé des Ressources Humaines
Bachelor Responsable Commercial
Débouchés professionnels
- Assistante E-commerce
- Assistante chef de rayon
- Attaché commercial
- Assistant agent immobilier
- Chef de rayon
- Manager de rayon
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
AFORMANCE
(Privé hors contrat)
2 allée Jacques-Frimot
35000
Rennes
Téléphone de l'accueil : 0299228484
http://www.aformance.fr
Informations supplémentaires
AFORMANCE est une école à taille humaine proche de ses étudiants et qui a à coeur de transmettre un enseignement qualitatif grâce à ses intervenants professionnels. L'étudiant est au coeur de la préoccupation de l'école qui se veut à taille humaine, petite avec une proximité auprès de ses alternants.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : angelinecollet@aformance.fr
Contact pour les questions administratives :
alexanefaijean@aformance.fr
Contact du responsable pédagogique :
alexanefaijean@aformance.fr
Contact : Contact : Pour échanger avec nos ambassadeurs veuillez contacter Mme FAIJEAN Alexane au 06.33.69.71.45 notre conseillère formation qui vous mettra en relation.
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute l'année
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.