ECOFAC Business School Rennes (Cesson-Sévigné - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale appliquée.
- Relation client et animations réseaux.
- Relation client et digitalisation.
- Relation client et négociation-vente.
- Langue vivante étrangère : anglais
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Après avoir déterminer le projet du candidat, des ateliers de coaching lui seront systématiquement proposés pour pouvoir optimiser ses premiers entretiens de recrutement ainsi que ses premiers pas en entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cesson-Sévigné (35510)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Année découpée en 2 semestres
Préparation et entrainement aux sessions d'examens
Pédagogie inversée ou en lien avec le monde de l'entreprise
Accompagnement individualisé :
Suivi individuel avec l'intervenant référent et le service pédagogique
Suivi en entreprise avec le tuteur, maître d'apprentissage
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale appliquée.
- Relation client et animations réseaux.
- Relation client et digitalisation.
- Relation client et négociation-vente.
- Langue vivante étrangère : anglais
Entretien individuel en tenue professionnelle
Le savoir-être est très important lors de l'entretien, nos formations étant en alternance et en lien avec les attendus des entreprises.
L'étudiant doit montrer une motivation certaine et faire preuve d'une volonté suffisante pour intégrer le monde professionnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Bulletins et CV
Bulletins et CVÉléments évalués :
Relevé de Notes et surtout appréciations des bulletins, et/ou expériences professionnelles éventuelles (stages, job étudiant...)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Expression orale évaluée en entretien et tests
Expression orale évaluée en entretien et testsÉléments évalués :
Capacité à l'oral, résultats aux tests de positionnement
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Implication et savoir-être en entretien
Implication et savoir-être en entretienÉléments évalués :
Relevé d'absence et justification, ponctualité et effort de présentation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet (à court ou moyen terme), connaissance de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt et engagement
Intérêt et engagementÉléments évalués :
Curiosité au monde, pratique ou intérêt pour un sport, l'art, une association ou tout autre engagement.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite en BACHELOR au sein d'ECOFAC, ou Licence professionnelle en université, ou titre de niveau 6 (EU)
Débouchés professionnels
Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ECOFAC Business School Rennes
(Privé hors contrat)
13 rue Robert de Moucon
35510
Cesson-Sévigné
Téléphone de l'accueil : 0223300011
https://www.ecofac.fr/business-school/
Informations supplémentaires
Campus ECOFAC 13 rue Robert de Moucon 35510 à Cesson Sevigné à 7minutes de la station de métro VIA SILVA. En bus
lignes n° 35, C1 et C6 arrêt « Champs Blancs »
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : peggy.poutrain@ecofac.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrutement-rennes@ecofac-bs.fr
Contact du responsable pédagogique :
recrutement-rennes@ecofac-bs.fr