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Carte d'identité de la formation

Lycée Edouard Vaillant (Vierzon - 18)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Établissement public

Formation

  • Formation sélective
BTS contrôlé par l'Etat

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Cette formation vous apporte :

  • un large tissu de connaissances générales, commerciales ;
  • 3 grands axes de formations:  relation client et négociation vente , relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux ;
  • un brevet de technicien supérieur, diplôme national reconnu par le monde professionnel ;
  • un accès au monde du travail et un véritable facteur d'embauche.

Recrutement

  • bac STMG
  • bac général
  • bac pro vente, commerce

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Vierzon (18100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 09:00 à 16:00
Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Les candidats doivent présenter un dossier complet, bien renseigné. Certains dossiers incomplets ont été refusés par la commission. Les candidats doivent démontrer un intérêt pour la voie technologique. L'appréciation du dossier est un élément important dans le classement des candidats.

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Licence Professionnelle ou bachelor en 

  • Management,
  • Management et digitalisation,
  • Négociation-vente, 

 

avec des spécialités dans des secteurs comme 

  • les métiers du digital,
  • les professions immobilières,
  • et bien d'autres…

Débouchés professionnels

  • Commercial, représentant, agent commercial, conseiller commercial, téléconseillé, animateur de sites e.commerce, commercial e.commerce...
  • Négociateur dans de multiples secteurs d'activité
  • Et avec de l'expérience : responsable de secteur, manageur d'équipe commerciale, responsable e.commerce...

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Edouard Vaillant

34%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

46%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Edouard Vaillant  (Établissement public)
41 bis rue Charles Hurvoy
18100 Vierzon
Téléphone de l'accueil : 02.48.71.17.24
http://www.edouard-vaillant-vierzon.fr

Informations supplémentaires


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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : infirmerie.lyceevaillant@ac-orleans-tours.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0180035r@ac-orleans-tours.fr

Contact du responsable pédagogique :
laurence.boucheix@ac-orleans-tours.fr