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Privé hors contrat

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Alternance Val d'Oise (Osny - 95)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignements professionnels:

- Relation Client et Négociation Vente

- Relation Client à Distance et Digitalisation

- Relation Client et Animation des Réseaux

Enseignements généraux:

- Culture générale et expression

- Culture économique, juridique etmanagériale

- Langue vivante (anglais)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des ateliers Cv sont organisés par les équipes du centre. Par ailleurs, lors de l'entretien de préinscription, nous échangeons avec le candidat sur son souhait d'évoluer au sein d'un secteur d'activité en particulier et en adéquation avec ses envies/attentes. Une fois la candidature validée par nos services, des propositions lui seront faites en lien avec nos entreprises partenaires. Des jobs dating seront également organisés avec certaines de nos entreprises. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril-Mai

Période des sessions d'acompagnement : De avril à novembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Osny (95520)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : FACULTATIF
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

- 2 semestres

- 2 Jours en formation / 3 Jours en entreprise

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 50 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, suivi. Il est expert de la relation client sous toutes ses formes. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise, à la gestion de la e-relation client et maîtrise les technologies de l'information et de la communication.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Diplôme

    Diplôme

    Éléments évalués :

    Être titulaire d'un baccalauréat (ou équivalent)
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Dossier

    Dossier

    Éléments évalués :

    Dossier de candidature
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Entretien de motivation
     
    Très important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Tests

    Tests

    Éléments évalués :

    Tests d'admission
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études:

- Bachelor

- École spécialisée

- Licence

- Licence professionnelle                   

Débouchés professionnels

Métiers visés

- A court terme: Attaché commercial, Télévendeur

- A moyen terme: Responsable réseau, Manager commercial

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis - Alternance Val d'Oise  (Privé hors contrat)
12 chaussée Jules César
95520 Osny
Téléphone de l'accueil : 01.82.31.05.59
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/cergy-pontoise/

Informations supplémentaires

Notre CFA à Cergy-Pontoise fait partie de Groupe Alternance, qui compte plus de 60 campus en France et propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP), dans les métiers du commerce, du marketing, de la gestion et du management.

Découvre toutes les formations dispensées à Cergy-Pontoise et trouve ton alternance grâce à notre réseau d’entreprises partenaires et nos experts en coaching qui t’aideront à faire ton CV, organiser des rencontres entreprises et te préparer au mieux pour tes entretiens.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : m.paduano@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
conseiller95@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
m.paduano@groupe-alternance.com