Ecole Supérieure Privé ESID (Fréjus - 83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1 (Anglais)
Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente
Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc de compétences 3 : Relation client et animation des réseaux
Culture économique, juridique et managériale
LV2 (facultatif)
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'atelier recherche alternance :
offre conseils personnalisés
simulations d'entretiens et stratégies efficaces pour décrocher l'opportunité professionnelle idéale.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/05/2024 au 31/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : 01/05/2024 au 31/08/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Fréjus (83600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
D'autre part, une aisance relationnelle et en calculs commerciaux ainsi que de bonnes connaissances en digitalisation constituent de réelles valeurs ajoutées dans le parcours de formation des candidats/ étudiants et leur CV.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation -
Critère d'évaluation essentiel : Entretien de motivation
Entretien de motivationÉléments évalués :
RDV individuel avec l'école - avoir une note d'au moins 10/20 -
Critère d'évaluation essentiel : Test d'entrée
Test d'entréeÉléments évalués :
Résultats du test - avoir au moins 10/20 -
Critère d'évaluation très important : Dossier scolaire
Dossier scolaireÉléments évalués :
Les 2 premiers bulletins de notes de l'année de Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Niveau de LVA
Niveau de LVAÉléments évalués :
Notes sur bulletins scolaires
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Attitude participative, leadership
Attitude participative, leadershipÉléments évalués :
Appréciations sur bulletins scolaires
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Projet clair post bac
Projet clair post bacÉléments évalués :
Entretien de positionnement
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Vie extra-scolaire
Vie extra-scolaireÉléments évalués :
Entretien de positionnement
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études
- Bachelor européen Marketing
- Bachelor européen Marketing digital
- Bachelor européen Marketing international
- Bachelor européen Commerce international
- Bachelor européen E-Commerce
- Mastère européen Management et stratégie d'entreprise
- Mastère européen E-business
- Mastère européen Management digital
Débouchés professionnels :
Débouchés professionnels
- Vendeur.se - Représentant.e - Commercial.e terrain - Négociateur.rice - Délégué.e commercial.e - Conseiller.ère commercial.e - Chargé.e d'affaires ou de clientèle -- Technicocommercial.e
- Télévendeur.se - Téléconseiller.ère - Téléopérateur.rice - Conseiller.ère client à distance - Conseiller.ère clientèle - Chargé.e d'assistance - Téléacteur.rice - Téléprospecteur.rice - Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert
- Animateur.rice commercial.e site e-commerce - Assistant.e responsable e-commerce - Commercial.e e-commerce - Commercial.e web-e-commerce
- Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
- Animateur.rice réseau - Animateur.rice des ventes
- Conseiller.e - Vendeur.se à domicile - Représentant.e - Ambassadeur.rice
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Supérieure Privé ESID
(Privé hors contrat)
160 via Nova
Pôle Excellence Jean Louis
83600
Fréjus
Téléphone de l'accueil : 0972175567
https://www.esid.education
Informations supplémentaires
5 salles de cours climatisées, 1 salle climatisée réservée aux repas et à la détente, accès internet via la fibre, labo informatique, accès aménagé pour les handicapés.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : severine.besancon@esid.education
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
severine.besancon@esid.education
Contact du responsable pédagogique :
severine.besancon@esid.education