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Carte d'identité de la formation

Ecole Supérieure Privé ESID (Fréjus - 83)
BTS - Services - Professions immobilières - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 15 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression 

Langue vivante étrangère 1 (Anglais)

Conseil en ingénierie de l'immobilier

Communication professionnelle en français et en LV1

Techniques de l'immobilier

Projet d'initiative locale

LVB (facultatif)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L'atelier recherche alternance 

offre conseils personnalisés

simulations d'entretiens, et stratégies efficaces pour décrocher l'opportunité professionnelle idéale.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/05/2024 au 31/08/2024

Période des sessions d'accompagnement : 01/05/2024 au 31/08/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Professions immobilières - en apprentissage, à Fréjus (83600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    35 %
  • Méthodes de travail
    15 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats
La participation à la journée « Cours ouverts » demeure vivement conseillée. En effet, les échanges lors cette occasion privilégiée, avec les étudiants de 1ère et 2ème année constituent des temps riches, lors desquels de nombreux éclairages sont délivrés sur les enseignements proposés, leurs contenus et leurs organisations.
D'autre part, une aisance relationnelle et une appétence en droit et en particulier dans l’immobilier constituent de réelles valeurs ajoutées dans le parcours de formation des candidats/ étudiants et leur CV.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Entretien de motivation

    Entretien de motivation

    Éléments évalués :

    RDV individuel avec l'école - avoir au moins 10/20
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Test d'entrée

    Test d'entrée

    Éléments évalués :

    Résultats du test - avoir au moins 10/20
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Dossier scolaire

    Dossier scolaire

    Éléments évalués :

    Les 2 premiers bulletins de notes de l'année de Terminale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation très important : Niveau de LVA

    Niveau de LVA

    Éléments évalués :

    Notes sur les bulletins scolaires
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Attitude participative, leadership

    Attitude participative, leadership

    Éléments évalués :

    Appréciations sur les bulletins scolaires
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Projet clair post bac

    Projet clair post bac

    Éléments évalués :

    Entretien de positionnement
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Vie extra-scolaire

    Vie extra-scolaire

    Éléments évalués :

    Entretien de positionnement
     
    Très important
Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur de l’immobilier
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études

-       Bachelor européen Marketing

-       Bachelor européen Marketing digital

-       Bachelor européen Marketing international

-       Bachelor européen Commerce international

-       Bachelor européen E-Commerce

-      Mastère européen Management et stratégie d'entreprise

-       Mastère européen E-business

-       Mastère européen Management digital

 

Débouchés professionnels

Les titulaires de ce BTS exercent leurs métiers au sein d'organisations comme :

- les agences immobilières,

- les cabinets d'administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative...),

- les organismes HLM,

- les offices notariaux,

- les sociétés de promotion-construction,

- les entreprises ou collectivités qui gèrent leur patrimoine immobilier

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1690 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1510 € et 1890 € nets par mois
1510 €
1890 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole Supérieure Privé ESID  (Etablissement privé)
160 via Nova
Pôle Excellence Jean Louis
83600 Fréjus
Téléphone de l'accueil : 0972175567
https://www.esid.education

Informations supplémentaires

5 salles de cours climatisées, 1 salle climatisée réservée aux repas et à la détente, accès internet via la fibre, labo informatique, accès aménagé pour les handicapés. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : severine.besancon@esid.education

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
severine.besancon@esid.education

Contact du responsable pédagogique :
severine.besancon@esid.education