Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

CFA CCI Charente Formation (site Angoulême) (L'Isle-d'Espagnac - 16)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation Enseignement professionnel : * Relation client et négociation vente * Relation client à distance et digitalisation * Relation client et animation de réseaux

Enseignement général : * Culture générale et expression * Culture économique, juridique et managériale * Communication en langue vivante étrangère

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Suite à un entretien individuel le CV est examiné, le projet de formation professionnelle défini, les candidatures sont envoyées directement par l'école aux entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : à partir de mars

Période des sessions d'acompagnement : à partir de mars

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à L'Isle-d'Espagnac (16340)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

La formation pourra être réalisée à distance jusqu'à maximum 15 % du temps de formation.

L'engagement de l'apprenti est requis à travers des travaux d'équipe, et challenges pédagogiques.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Bien se renseigner sur la formation, commencer à réfléchir sur son projet professionnel, participer aux salons des formations et aux portes ouvertes.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA CCI Charente Formation (site Angoulême)

23%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

60%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

17%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Ce BTS donne la possibilité de poursuivre ses études au niveau supérieur BAC +3 (Licence, Bachelor, Grande école de commerce…).

Débouchés professionnels

* Bac+3 au sein de la CBS ou diplôme professionnel de niveau 6

Après un BTS Management des Unités Commerciales : Une poursuite de formation en apprentissage est possible en :  

 - Bachelor Chargé développement Ressources Humaines

 - Bachelor Marketing Commercial et Digital  

 -Bachelor Chef de projet E-Business

 - Bachelor Chargé(e) de clientèle particuliers et professionnels en banque assurance

Une entrée dans la vie active est largement favorisée par l'expérience acquise en entreprise au cours de la formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA CCI Charente Formation (site Angoulême)  (Privé sous contrat d'association)
ZI n°3
Boulevard Salvador Allende
16340 L'Isle-d'Espagnac
Téléphone de l'accueil : 05.45.90.13.13
http://www.ccicharente-formation.fr/

Informations supplémentaires

Campus de la CCI CHARENTE FORMATION, site d'Angoulême, disposant d'un service de restauration collective et d'hébergement.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jean-pierre.coutanceau@ccicharente-formation.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
anabel.baillie@ccicharente-formation.fr

Contact du responsable pédagogique :
christophe.elion@ccicharente-formation.fr