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Privé hors contrat

Groupe Alternance Perpignan, Cabestany (66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le contenu des matières enseignées est le suivant:

  • culture générale et expression 
  • LV1 
  • culture économique, juridique et managériale 
  • culture économique, juridique et managériale appliquée
  • relation client et négociation vente
  • relation client à distance et digitalisation 
  • relation client et animation de réseaux 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Ateliers d'aide à la recherche d'alternance:

  • Faire un CV attractif
  • Comment rechercher activement et efficacement
  • Simulations d'entretiens 

Positionnements auprès d'entreprises partenaires:

  • Partage de CV + argumentation auprès des entreprises
  • Suivi/relance des convocations aux entretiens
  • Organisation de job dating

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février 2024 - Août 2024

Période des sessions d'acompagnement : Février 2024 - Août 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cabestany (66330)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Plateforme pédogogique en ligne à disposition gratuite des étudiants pour l'ensemble de programme, 

avec cours, vidéos, excercices et chat bot.

Accompagnement individulalisé de chaque apprenant en fonction des ses points forts et points à améliorer.

Suivi pédagogique prévu tous les trimestres en entreprise.

Enseignement réalisée par une équipe pédagogique reconnue et ayant un parcours professionnel en rapport

avec la matière enseignée et avec la finalité du diplôme.

Possiblité de jumelage avec des étudiants de deuxième année pour une meilleure intégration au cursus.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Le titulaire d’un BTS NRC se destine à un métier lié au domaine de la vente. Il devient technicien supérieur dans la vente, le management commercial et la gestion des relations clients dans sa globalité (de la prospection à la fidélisation).

  • Négocier et communiquer avec sa clientèle
  • Partager et exploiter la communication avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Organiser la planification de l’activité
  • Élaborer la politique commerciale de l’entreprise

Les compétences acquises:

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Votre BTS en poche, de nombreuses nouvelles opportunités d'études s'offrent à vous si vous souhaitez emprunter cette voie.

Vous pouvez notamment :

  • Entrer en licence professionnelle ;
  • Vous inscrire en Bachelor ;
  • Accéder à une licence généraliste,
  • Préparer les concours des écoles de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.

Débouchés professionnels

Les débouches professionnels du titulaire d'un BTS NDRC sont les cuivants:

  • Vendeur
  • Représentant
  • Commercial terrain
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Télévendeur
  • Téléconseiller
  • Téléopérateur
  • Conseiller client à distance
  • Chargé d'assistance
  • Téléacteur
  • Téléprospecteur
  • Technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Assistant responsable e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Commercial web-e-commerce
  • Marchandiseur
  • Chef de secteur
  • E-marchandiseur Animateur réseau
  • Animateur des ventes Conseiller
  • Vendeur à domicile
  • Représentant
  • Ambassadeur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance Perpignan, Cabestany  (Privé hors contrat)
5 rue Henri Becquerel
66330 Cabestany
Téléphone de l'accueil : 04.49.24.01.82
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/perpignan/

Informations supplémentaires

Groupe Alternance Perpignan fait partie du GROUPE ALTERNANCE, qui compte à ce jour plus de 60 écoles dans toute la France.

Spécialiste des formations en alternance dans le secteur tertiaire (commerce, management, gestion) depuis plus de 25 ans.

Implanté sur Perpignan depuis Juillet 2022, nous proposons des cursus BTS (MCO, NDRC et GPME) Bachelors (Chargé.e RH et Responsable Marketing Opérationnel) ainsi que le Titre Pro Assistant Manager d’Unité Marchande.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : dir.alternancelanguedoc@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
groupealternance.perpignan@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
direction66@groupe-alternance.com