Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

CFA-IGC FORMATIVES (Rennes - 35)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 10 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS Communication vous forme à devenir un acteur clé de la communication dans des environnements créatifs et innovants. Grâce à un programme complet et professionnalisant, vous développerez des compétences essentielles pour concevoir, piloter et optimiser des stratégies de communication adaptées aux besoins du marché.

Les modules enseignés allient théorie et pratique :

  • Cultures de la communication : explorez les fondamentaux de la communication, ses enjeux et ses évolutions dans un monde connecté.
  • Anglais : maîtrisez la communication professionnelle en anglais pour évoluer dans un environnement international.
  • Économie, droit et management des entreprises : apprenez à comprendre les bases économiques et juridiques qui régissent les activités des organisations.
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication : participez à la définition des objectifs de communication et suivez leur mise en œuvre.
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication : développez des campagnes créatives, des supports print et digitaux pour capter l’attention des cibles.
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes : explorez les outils et techniques modernes pour innover dans les stratégies de communication.

Vous serez en entreprise les lundis, mardis et mercredis, et bénéficierez d’un enseignement théorique les jeudis et vendredis. Cette alternance vous permet d’appliquer directement vos apprentissages en milieu professionnel.

Rejoindre le BTS Communication à l’IGC, c’est choisir une formation tournée vers l’avenir, qui vous ouvre les portes de carrières passionnantes dans la communication digitale, événementielle ou institutionnelle.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les sessions d'accompagnement permettent aux apprenants qui suivent les ateliers d'identifier leurs attentes et aspirations professionnelles.

Elles permettent aussi d'identifier les entreprises qui pourraient leur offrir une expérience professionnelle en accord avec leurs objectifs de carrière.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril à juillet 2024

Période des sessions d'accompagnement : Avril à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Rennes (35000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 10:00 à 13:00

Commentaire de l'établissement :

Participez à nos JPO de Rennes ! Découvrez nos locaux, échangez avec nos équipes et étudiants, et apprenez-en plus sur nos BTS. Profitez également de cette journée pour découvrir notre accompagnement dédié à la recherche d’alternance et préparer sereinement votre projet post-bac !

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    40 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    15 %
  • Engagement et activités
    5 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Culture générale de l'entreprise

Intérêt pour le marketing et la communication

Sens de la créativité et du relationnel

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat

    Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Réussite à l'examen
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Communication

    Communication

    Éléments évalués :

    Aisance orale
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Posture professionnelle

    Posture professionnelle

    Éléments évalués :

    Capacité de communication et d'écriture
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Alternance

    Alternance

    Éléments évalués :

    Maturité professionnelle
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Autres

    Autres

    Éléments évalués :

    Activités extra scolaires
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuites d'études:

Bachelor en communication et stratégies digitales

Bachelor Chargé de projet événementiel

Débouchés professionnels

Le BTS Communication de l’IGC Business School prépare à des métiers dynamiques dans le secteur de la communication. Nos diplômés deviennent chargé de communication, assistant chef de projet, community manager, média planner ou encore rédacteur publicitaire. Ils évoluent dans des agences de communication, des entreprises, des associations ou des institutions publiques.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1550 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1390 € et 1810 € nets par mois
1390 €
1810 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-IGC FORMATIVES  (Etablissement privé)
74
Rue de Paris
35000 Rennes 35000
Téléphone de l'accueil : 0223210707
http://www.igc-ecoles.com

Informations supplémentaires

Notre établissement IGC créé en 1986, en plein coeur de Rennes, dans le parc d'affaires Oberthur, forme chaque année des étudiants dans les filières du commerce, de la communication, de l'événementiel, du digital, de la gestion, du management et des ressources humaines, de l'immobilier, du tourisme.

Nos formations sont alternance avec des parcours innovants qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises .

Il y a un BDE, il a pour mission de mettre en place des évènements culturels , sportifs et animer la vie étudiante de l'établissement.

Il y a une salle de restauration et espaces de travail.

Un service est dédié à l'accompagnement et recherche d'alternance grâce à des ateliers de coaching et organisation de job dating.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : sylvie.kempa@igc-rennes.formatives.net

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net

Contact du responsable pédagogique :
virginie.folgoas@igc-rennes.formatives.net