Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

ACMP-IGEFI (Puteaux - 92)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Mélangeant à la fois des connaissances théoriques et des savoir-faire pratiques, le programme du BTS GPME s'étend sur 24 mois, soit 1350 heures d'enseignement.

Le contenu de la formation est axé sur trois modules : général et culturel, enseignement professionnel et enseignement des soft skills. Ces modules vous apportent toutes les compétences pour prendre en charge des opérations administratives, comptables, commerciales ou de gestion. Ce cursus en alternance vous spécialise dans les domaines des RH et de la comptabilité en vous permettant de vivre plusieurs expériences professionnelles. Voici tous les modules de la formation du BTS GPME !

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET CULTUREL* Culture générale et expression* Langue vivante étrangère (Anglais)* Culture économique, juridique et managériale

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL* Bloc de compétences n° 1 -- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME* Bloc de compétences n° 2 -- Participer à la gestion des risques de la PME* Bloc de compétences n° 3 -- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME* Bloc de compétences n° 4 -- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

ENSEIGNEMENT SOFT SKILLS* Maîtrise de l'art de l'éloquence* Maîtrise de l'art du pitch* Les enjeux de la communication

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons, des sessions de coaching auprès des étudiants pour les préparer au entretien d'embauche et la cohérence de leur CV.

Des jobdating sont réalisés une fois par mois au minimum pour mettre en relations nos étudiants inscrits et nos entreprises partenaire.

Nous diffusons les Cv de nos étudiants inscrits à nos partenaires, nous l'accompagnons sur le process d'intégration auprès de leur futur employeur.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/05 au 30/11

Période des sessions d'acompagnement : 01/05 au 30/11

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Puteaux (92800)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

MÉTHODES MOBILISÉES

Pour chaque UE, les apprenants suivent des enseignements en présentiel complétés par des parcours en e-learning.La formation allie la transmission des connaissances et les mises en situations professionnelles grâce à des cas pratiques animés par des formateurs, experts dans leur domaine.Les périodes en entreprise participent à l'acquisition des compétences professionnelles.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Le BTS est composé de 6 UE et d'1 UE facultative validées par :* 5 épreuves écrites* 3 épreuves orales + 1 pour l'UE facultativeDes contrôles continus permettent d'encadrer l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires au passage de l'examen d'Etat.Des « BTS blancs » sont organisés pour mettre les apprenants en situation d'examen.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Votre lettre de motivation est essentiel pour juger votre implication dans votre projet d'étude et professionnel.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes et appréciations
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Présentation orale

    Présentation orale

    Éléments évalués :

    Posture et vocabulaire
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Connaissance de la formation
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Curiosité

    Curiosité

    Éléments évalués :

    Ouverture sur le monde
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Une fois votre BTS GPME achevé, vous obtenez un diplôme de niveau Bac+2 qui vous permet d'intégrer directement le monde professionnel. Cette formation courte et professionnalisante développe vos compétences pour faire de vous un professionnel des chiffres. . A la recherche de profils qualifiés et expérimentés, les entreprises seront séduites par votre CV.

POURSUITES D'ÉTUDES Avec un BTS GPME, vous pouvez intégrer une école de comptabilité, de finance, de commerce ou de management en Bachelor ou Licence. Vous pouvez également intégrer une des formations IGEFI suivantes : Bachelor RAF « Responsable administratif et financier » (Bac +3) Bachelor RPGS « Responsable paie et gestion sociale » (Bac+3)

Après un BTS GPME, vous pouvez exercer les métiers de la comptabilité suivants.

  • Assistant de gestion
  • Assistant des ressources humaines
  • Assistant commercial et marketing 
  • Assistant comptable
  • Gestionnaire administratif

Débouchés professionnels

Une fois votre BTS GPME achevé, vous obtenez un diplôme de niveau Bac+2 qui vous permet d'intégrer directement le monde professionnel. Cette formation courte et professionnalisante développe vos compétences pour faire de vous un professionnel des chiffres. A la recherche de profils qualifiés et expérimentés, les entreprises seront séduites par votre CV.

POURSUITES D'ÉTUDES Avec un BTS GPME, vous pouvez intégrer une école de comptabilité, de finance, de commerce ou de management en Bachelor ou Licence. Vous pouvez également intégrer une des formations IGEFI suivantes : Bachelor RAF « Responsable administratif et financier » (Bac +3) Bachelor RPGS « Responsable paie et gestion sociale » (Bac+3)

Après un BTS GPME, vous pouvez exercer les  métiers de la comptabilité  suivants.

  • Assistant de gestion
  • Assistant des ressources humaines
  • Assistant commercial et marketing 
  • Assistant comptable
  • Gestionnaire administratif

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ACMP-IGEFI  (Privé hors contrat)
20 bis Jardins Boieldieu
92800 Puteaux
Téléphone de l'accueil : 01.44.40.80.45
http://www.igefi.net

Informations supplémentaires

Notre campus est situé en plein cœur de La Défense est reconnue comme le principal quartier d'affaires de la région.

Le Campus d'IGEFI Paris met à la disposition de ses apprenant(e)s :

  • Un bâtiment entièrement rénové de 4 étages comprenant 3 000 m2 de locaux bénéficiant d’aménagements conviviaux et spacieux
  • 30 salles de formation équipées
  • Des espaces de pause et de co-working sur chaque étage
  • Une cafétéria équipée de fours micro-ondes, Food Truck, et de distributeurs automatiques de boissons et snacks
  • Un espace de loisirs et détente comprenant, un baby-foot pour favoriser la détente.
  • Une cour intérieure aménagée pour des moments de détente en plein air

Des activités étudiants (journée d’intégration, voyage étudiants, activités financées par le CROUS)

Le campus dispose également de :

  • Un accès wifi gratuit
  • Une accessibilité optimale pour les Personnes à Mobilité Réduite

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jessica.mirolslaw@igefi.fr

Contact pour les questions administratives :
silemani.konate@igefi.fr

Contact du responsable pédagogique :
silemani.konate@igefi.fr

Contact : 1 février- 6 mars - 3 avril -15 mai 13-juin -10 juillet 2024 : soirée porte ouverte 17h00-19h30/ 21 février : Journée porte ouverte 14h-18h00 / 27 avril : journée porte ouverte 9h00-13h00

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : 01/02 AU 10/07

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.