Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

CFA EM Normandie compétences Le havre (76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 54 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Alternance d'apports théoriques et méthodologiques, d'exercices pratiques, de discussion de groupe, d'échange sur les pratiques en entreprise, d'étude de cas, de mises en situation
  • Utilisation de Fiches ressources
  • Pédagogie inversée, travail en mode projet
  • Travail à distance
  • Outils de consolidation des acquis, de révision et d'entraînement aux examens

OBJECTIFS :

  • Gérer la relation client dans son intégralité (en présentiel, à distance, via internet)
  • Piloter et organiser l'activité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes, fidéliser
  • Exploiter et produire des informations commerciales
  • Assurer le management de l'activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale.
  • Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux

CONTENU :

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Matières générales
  • Unité complémentaire : BTS blancs ; Ateliers numériques Google(c) ; Préparation dossier ; Accueil / Bilan

INTERNATIONAL :

Chaque année, une semaine à l'international sera proposée sur un de nos campus étrangers (Oxford ou Dublin). Les cours auront lieu à distance. Des rencontres avec les entreprises locales et nos anciens étudiants seront organisés ainsi que des visites culturelles.

ÉVALUATIONS :- Examens blancs en première et deuxième année- Évaluation ponctuelle sous forme écrite et orale en fin de deuxième année

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous proposons un accompagnement individualisé à chaque candidat, sous la forme de coaching dédié à la recherche de contrat d'alternance. Nous mettons égalements, nous mettons à disposition de nos candidats les offres à pourvoir de nos entreprises partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Entre le 1er mars 2024 et le 31 aout 2024

Période des sessions d'accompagnement : Entre le 1er mars 2024 et le 31 aout 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Havre (76600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

Une plateforme de E-learning permet d'apporter un complément sur les contenus de formation :

  • 20% maximum de la durée totale est concerncée
  • Une partie des contenus permet d'utiliser la méthode pédagogique inversée (préparation du cours en amont par les apprentis)
  • Une partie des contenus permet de renforcer les connaissances / Savoir-faire et de préparer l'examen

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Livret d'accueil et livret d'apprentissage mis à disposition (où figure le règlement intérieur de l'Organisme de formation).

Plateforme de formation accessible en ligne avec identifiant individuel contenant :

  • Planning de la formation
  • Supports de cours
  • Espaces de stockage et d'échange de documents
  • Exercices

Des outils complémentaires peuvent être mobilisés suivant les situations : Remédiation, soutien, renforcement des acquis, révision 

Un accompagnement sur-mesure tout au long de la formation :

  • En amont : Information objective auprès des candidats et proposition de solutions si les tests ne sont pas validés (réorientation, complément de formation,...)
  • Pendant : Un Responsable pédagogique dédié à chaque promotion est en charge de l'accompagnement individuel et collectif tout au long de la formation. Il aide à lever les freins éventuels (difficultés d'aprentissage, charge de travail, problèmes périphériques...), réalise le lien avec le tuteur en entreprise et coordonne l'équipe pédagogique
  • Après : Mobilisation du réseau de partenaires de l'école (Alumni, entreprises, institutions, associations étudiantes) pour mener à bien le projet professionnel et réussir l'insertion

Un Responsable de la vie étudiante organise des évènements visants à créer et maintenir la cohésion ainsi que des manifestions en lien avec les métiers et débouchés.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    10 %
  • Savoir-être
    40 %
  • Motivation
    50 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Optimisez votre projet professionnel, validez votre choix d'orientation et commencez un travail de rédaction du CV et de la lettre de motivation

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Appréciation

    Appréciation

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Absences

    Absences

    Éléments évalués :

    Absences injustifiées ou retards répétés
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation important : Gestion du temps

    Gestion du temps

    Éléments évalués :

    Organisation personnelle, ponctualité, assiduité
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Prise d'initiative

    Prise d'initiative

    Éléments évalués :

    Fournir des exemples de prise d'initiative dans le cadre professionnel ou privé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation important : Choix

    Choix

    Éléments évalués :

    Pourquoi avoir choisi cette formation ?
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Cohérence projet pro.

    Cohérence projet pro.

    Éléments évalués :

    Quel est l'objectif du candidat à l’issue de cette formation ? Comment la personne se projette t'elle vers le métier ?
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Épreuves écrites

Mesure de vos compétences en lien avec votre projet professionnel & choix d'orientation via une plateforme de test dédié

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : Entre le 1er janvier 2025 et le 31 aout 2025

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Entre le 1er janvier 2025 et le 31 aout 2025.

Épreuves orales

Entretien individuel de motivation avec une Conseillère en formation afin d'évaluer le projet professionnel.

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Entre le 1er janvier 2025 et le 31 aout 2025

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, la formation adressera une convocation : Entre le 1er janvier 2025 et le 31 aout 2025.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études au sein de l'école :

BAC+3 Responsable commercial & marketing

Concours Passerelle 1

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

- Vendeur.se

- Commercial.e terrain

- Chargé.e d'affaires ou de clientèle

- Assistant.e responsable e-commerce

- Chef.fe de secteur

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA EM Normandie compétences Le havre  (Etablissement privé)
20 quai Frissard
76600 Le Havre
Téléphone de l'accueil : 02.77.38.05.50
http://emn-competences.fr

Informations supplémentaires

EM Normandie compétences est un organisme de formation d'enseignement supérieur spécialisé dans les formations 100% en alternance et sans frais de scolarité

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : handicap@emn-competences.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@emn-competences.fr

Contact du responsable pédagogique :
admission@emn-competences.fr