Lycée professionnel Sainte Marie (Joinville-le-Pont - 94)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et managériale appliquée
- Relation client et négociation-vente
- Relation à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
RYTHME DE L'ALTERNANCE : Le rythme est alternativement 2 jours/3 jours en centre de formation et en entreprise. L'apprenti se trouve en centre de formation et en entreprise pendant une partie des congés scolaires. Il bénéficie d'un statut de salarié et à ce titre, il perçoit une rémunération.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous proposons aux étudiant(e)s des ateliers de rédaction de CV professionnels, Ateliers d'aide à la recherche de contrat, Job Dating avec nos entreprises partenaires et clubs d'entrepreneurs.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de février 2024
Période des sessions d'acompagnement : à partir de mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Joinville-le-Pont (94340)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Atelier de recherche de Contrats
Organisation de JobDating
suivi personnalisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Notes de Première et de Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Compétences
CompétencesÉléments évalués :
Bonne expression écrite et orale, autonomie, capacité de synthèse et maitrise correcte d'une langue vivante.
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
Autonomie, capacité à s'investir, esprit d'équipe, ouverture au monde. Attitude, comportement et assiduité.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Cohérence entre les compétences du candidat et le choix de la formation.
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement
EngagementÉléments évalués :
Engagement citoyen ou associatif
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée professionnel Sainte Marie
41%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
42%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
L'Etablissement propose une poursuite d'étude en proposant 2 Licences Générales en alternance :
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing.
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce et développement international
Formations commerciales à l'université, notamment la licence professionnelle, Ecole spécialisée ou école supérieure de commerce en admission parallèle.
Débouchés professionnels
LES DEBOUCHES PROFESSIONNELS :
- Chargé(e) de clientèle
- Commercial(e) sédentaire
- Animateurs des ventes
- Conseiller(e) bancaire
- Technico-commercial(e)
- De nouveaux métiers sur le web : les e-marketeurs, les gestionnaires de web magasin, les commerciaux web, les Community manager.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Sainte Marie
(Privé sous contrat d'association)
5 rue de l'Eglise
94340
Joinville-le-Pont
Téléphone de l'accueil : 01.57.02.37.10
http://www.ensemblesaintemarie.fr/
Informations supplémentaires
L'unité de Formation en alternance se situe au 6 rue de l'Eglise à Joinville le Pont
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.furet@ensemblesaintemarie.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ufa@ensemblesaintemarie.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.furet@ensemblesaintemarie.fr