Institut Formation Conseil Avignon (84)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Langue Vivante : épreuve écrite, épreuve orale
Culture économique et managériale
Développement de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les TRE (Techniques de Recherches d'Emploi) sont organisées sur une demi-journée (en générale le mercredi) : Outils de recherche, entretien …
Suivi individuel de chaque candidat
La convocation est remise le jour de l'entretien.
Une session par mois de janvier à septembre
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès validation des voeux
Période des sessions d'acompagnement : Dès validation de la candidature
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Avignon (84000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletins scolaires 1ere et Terminale
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
Entretien : Comportement, Attitude et tenue vestimentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Courrier de motivation et cv
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Activités et centres d'intérêts
Activités et centres d'intérêtsÉléments évalués :
CV : Activités et centres d'intérêts
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Directeur adjoint de magasin, Chef des ventes, Chef de rayon, Responsable E commerce, Responsable de drive
Débouchés professionnels
Directeur adjoint de magasin, Chef des ventes, Chef de rayon, Responsable E commerce, Responsable de drive
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Institut Formation Conseil Avignon
(Privé hors contrat)
250 rue du 12ème régiment de Zouaves
84000
Avignon
Téléphone de l'accueil : 0490141590
http://www.ifc.fr
Informations supplémentaires
Faire de la formation une expérience de vie réussie.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : s.garcin@ifc.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.beaudouin@ifc.fr
Contact du responsable pédagogique :
a.ciampini@ifc.fr